Posté en tant qu’invité par Vince:
Qqun a testé l’isolant qu’on peut mettre autour du tuyau de la gourde platypus??? Ca marche? Ca empêche de geler (j’imagine que non) ? Mais est ce que ça retarde efficacement? Merci…
Posté en tant qu’invité par Vince:
Qqun a testé l’isolant qu’on peut mettre autour du tuyau de la gourde platypus??? Ca marche? Ca empêche de geler (j’imagine que non) ? Mais est ce que ça retarde efficacement? Merci…
Posté en tant qu’invité par phil:
j’utilise en toutes saisons un isolant sur tuyau, en hiver pour éviter de geler, l’été pour éviter de chauffer.
En effet, ça retarde le changement de température,
mais à condition de ne pas attendre une heure avant de s’hydrater !!!
Donc, suivez les conseils des toubibs : hydratez-vous plus souvent, par petites doses, c’est excellent pour les tendons et autres organes,
et ça recule encore plus l’action de la température extérieure sur le liquide dans le tuyau !!
Un truc utilisé par certains : souffler dans le tuyau après avoir bu pour en chasser le contenu (je n’ai jamais essayé).
Bon, il s’agit bien de reculer le gel, la limite de ces astuces est atteinte si la température extérieure est vraiment trop basse. Le miracle, c’est pour demain.
Posté en tant qu’invité par pom:
phil a écrit:
Un truc utilisé par certains : souffler dans le tuyau après
avoir bu pour en chasser le contenu (je n’ai jamais essayé).
pas besoin de souffler, il suffit de relever le tuyau, la gravité se charge de faire descendre la flotte.
Posté en tant qu’invité par K la mare:
<pas besoin de souffler, il suffit de relever le tuyau, la gravité se charge de faire descendre la flotte.
Normalement ,si la tetine est efficace et en bon etat ,la gravité ne devrait pas permettre à l’eau de redescendre,et il vaut mieux souffler dedans-
J’avais lu quelque part sur le forum quelqu’un qui avait adapté de la mousse isolante pour les tuyauteries que l’on trouve ds les magasins de bricolage à tres bon marché et c’est encore plus efficace et beaucoup moins cher que le neoprene avec un encombrement bien superieur par contre