Isochrone?

Bonjour,

Connaissez vous un appli cartographique qui permet de représenter des courbes « isotemps » selon le mode de transport ?
ça pourrait par exemple être pas mal sur l’outil C2C à la place du x km de telle point [ car parfois on passe une vallée sans route directe et même s’il y a 20km en ligne droite il faut 3h par la route.]

je me réponds, j’ai déjà ça pour la voiture Application Geomarketing | owlapps a voir si ça marche bien

=> edit: bof il prends que les grands axes on dirait…

J’ai pas mal cherché il y a quelques mois mais j’ai pas trouvé mieux que le lien de fred25. C’est pas très précis mais c’est toujours ça.
Après si tu veux développer un SIG qui combine différents mode de transport ça m’intéresse !

Un membre de c2c avait créé en 2010 une carte des isochrones en TC depuis Lausanne et Berne : Montagne-autrement
Mais ça n’a plus l’air de fonctionner. Ca donnait ceci à l’époque :

p’tain ca fait bien 10 piges que j’avais plus lu le sigle « SIG » … ca me rajeunit :smiley:
(PS vous dites « esshigé » ou « sigue » ?)

Le problème reste donc toujours d’actualité.
Hélas en fouillant on remarque que c’est très intéressant pour le secteur tertiaire du coup il existe des produits mais payant et surement hors de pris pour le particulier.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1579053, post:3, topic:138937 »]J’ai pas mal cherché il y a quelques mois mais j’ai pas trouvé mieux que le lien de fred25. C’est pas très précis mais c’est toujours ça.
Après si tu veux développer un SIG qui combine différents mode de transport ça m’intéresse ![/quote]
Je n’aie hélas pas les compétences ni vraiment le temps de les développer.

Posté en tant qu’invité par CYN_:

[quote=« Bubu, id: 1579101, post:4, topic:138937 »]Ca donnait ceci à l’époque :
[/quote]
Hééé tu crois qu’on va te prendre au sérieux avec Libé, le Figaro, et monde et l’agenda Fifa dans tes favoris ?? :stuck_out_tongue:

Regarde l’auteur de la capture…

Merde! Démasqué! :smiley:
L’agenda FIFA dans mes favoris, j’y crois pas… :o La capture d’écran date de mai 2010, ça devait être en précision de la coupe du Monde en Af du Sud.

Posté en tant qu’invité par owlapps:

[quote=« fred25, id: 1579003, post:2, topic:138937 »]je me réponds, j’ai déjà ça pour la voiture Application Geomarketing | owlapps a voir si ça marche bien

=> edit: bof il prends que les grands axes on dirait…[/quote]
Bonjour,
il tient compte de tous les types de voies d’openstreetmap.
Bien cordialement

[quote=« owlapps, id: 1585523, post:10, topic:138937 »]

[quote=« fred25, id: 1579003, post:2, topic:138937 »]je me réponds, j’ai déjà ça pour la voiture Application Geomarketing | owlapps a voir si ça marche bien

Bonjour,
Bien cordialement[/quote]
Merci pour votre réponse, le problème serait peut être le nombre de point (faible ?) qui forment l’aire recherchée.

Posté en tant qu’invité par owlapps:

[quote=« fred25, id: 1585573, post:11, topic:138937 »]

[quote=« owlapps, id: 1585523, post:10, topic:138937 »]

Bonjour,
Bien cordialement[/quote]
Merci pour votre réponse, le problème serait peut être le nombre de point (faible ?) qui forment l’aire recherchée.[/quote]
je viens d’ajouter une fonctionnalité qui permet d’affiner la découpe de l’isochrone.