Islande

Posté en tant qu’invité par gilles:

salut, je cherche des infos sur l’islande
je pars au mois d’aôut et je souhaite faire période de trek, une au sud (8 à 10 jours) et une dans l’est (montagne des elfes)
est ce que certains ont déjà fait?
comment se déplacer du sud à l’extrême est de l’islande (egilsstadir), bus, avion, stop?
merci

Posté en tant qu’invité par quentin:

Il y a un ancien trek magazine dessus, je crois que c’ est le hors serie de l’ été dernier!

Posté en tant qu’invité par thom:

Je suis parti en Islande il y a quelques années. J’avais fait un trek dans le sud de Landmanalaugar (je ne me souviens plus de l’orthographe!) à Skoga pendant 6 à 8 jours je crois. Puis queqlues petites rando et visites dans le sud et dans l’est.

Pour les transports tu as des cars qui sillonnent tout le pays sinon tu peux toujours louer une voiture sur place.
A ta dispo si tu veux plus d’info

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Pour te déplacer, les bus sont très biens. Sinon, les lignes intérieures d’Icelandair sont assez bon marché comparées au bus, et plus rapides! La grande classique du S, c’est Landmannalaugar-Thorsmörk-Skogar (4-6 jours).
Olaf

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut,

Tu pourras te deplacer en stop facilement en Islande: peu de circulation mais de grandes chances d’être pris. Par contre, je te conseille d’être autonome au cas où, c’est à dire, tente, réchaud, bouffe etc…
Landmannalaugar à Skogar est effectivement un classique et donc, comme tout les classiques, assez frequenté. (cela dit, en Islande, on se marche pas vraiment dessus…).Il ya de superbes endroits où marcher dans le nord, autour et à l’est du lac Myvatn. Je ne connais pas l’est mais ça vaut surement le coup…
Personnellement, à retourner là-bas, je me monterai un trek d’enfer dans l’Hornstrandir, c’est la peninsule nord-ouest. Là-bas, tu peux te créer des marches de 2 semaines sans problème et c’est trés sauvage…bref, un bien beau pays…
N’hesite pas si tu as des questions…

Posté en tant qu’invité par Poirot Pierre:

Bonjour,

Juste pour confirmer le trek classique cité dans le messages précédents . En Islande , ça vautl e coup d’être patient sous la tente en cas de pluie (tu loupes beaucoup de paysages contrastés par la lumière)…quitte à faire de longues randos les autres jours …amène des livres
Il y a surtout un bus circulaire qui fait le tour de l’île dans les 2 sens ; sauf ,le stop , je crois que ça vaut le coupde prendre le pass en question (tu ne peux pas aller dans l’utre sens)

Côtés spot , ça vaut le coup de faire le touriste japonais à la baie de Jokulsarlon(je en connais pas déquivalent en europe tempérée même alpine )
Myvatn est intéressant pour les oiseaux , tu peux louer des vélos pour faire le tour
les fjords du NW sont en effet très sauvages , pas exceptionnellement variés ; genre monts tabulaires
Mais si t’aimes vraiment la solitutude , tu peux tenter la traversée du désert de pierres en plein centre de l’Islande ; Tu te croiras sur Mars et tu ne rencontreras que quelques 4X4

Posté en tant qu’invité par Tof:

Salut,
Il y a quelque année, j’avais fait une traversé NE-SO de l’Islande en VTT.
Sur place, nous avions pris l’avion (Icelandair). En arrivant en Islande le matin, tu as le temps de visiter la Capital et de prendre une ligne intérieur en fin d’après-midi pour te poser à l’autre bout de l’Ile. C’est de loin le plus rentable en terme de timing, tu gagnes 1 journée par rapport au bus. Les prix étaient raisonables pour l’Islande.