Islande

Voilà: je le fais à l’arrach pour le moment (pas encore potassé les livres). Pas de montagne pour moi cette fois-ci
Islande: 15 jours voir 3 semaines en août avec toile de tente + voiture pour faciliter la tache dans le déplacement. Pour ceux qui y sont allés:

  • possibilité du camping sauvage? (matos: pas besoin d’info, on a)
  • cout des locations de voiture?
  • loueurs?
  • les incontournables d’Islande à faire?
  • les p’tits trucs?

merci. :slight_smile: :cool:

La voiture ??? Avec les bus et un pass tu as déjà un maximum d’endroits accessibles, pour le camping sauvage, il sera toujours sauvage même dans la plus part des campings ou plutôt aires naturelles avec simples sanitaires.

Posté en tant qu’invité par Zap:

Nous avons passé deux semaines début août l’été dernier. Nous l’avons fait avec un gros 4x4 (landrover defender) loué chez Geysir. Nous étions avec 4 enfants, donc pas trop envie de faire de long portage sacs sur le dos.
Je conseille soit un gros 4x4 pour être confortable à l’intérieur de l’île, les petits 4x4 sont un peu juste pour certains passages de gué, soit les bus, qui vont partout. Sans enfants, nous repartirions en bus, cela permet de te poser 2-3 jours quelque part pour randonner, prendre un bateau et te faire déposer ici ou là. Quand tu as une voiture, au prix où cela coûte, tu tiens à rentabiliser la location et tu ne veux pas la laisser sur un parking.
Pour le camping, il y a souvent des emplacements sympas, quand on en a pas trouvé, on a bivouaqué dans des coins fantastiques et isolés. Mais par respect pour l’île et ses habitants il serait idiot de se mettre à proximité d’un lieu prévu pour le camping pour économiser quelques couronnes.
A ne pas manquer: c’est magnifique partout, l’intérieur, la piscine de Krossnes par mauvais temps dans la région des fjords.
A ne pas faire: louer une voiture de ville, cela restreint vraiment les possibilités.
Bon voyage

Vu le réseau de bus en Islande, il n’y a aucune nécessité de rouler en 4x4. Hallucinant de compter les véhicules individuels parqués à Thórsmörk, alors qu’au moins 4 A/R bus/j font la navette avec Reykjavik en été.

ça reste quand même une des plus chères destinations au monde… mais c’est magnifique surtout vers le Landmannalaugar

This domain was registered by Youdot.io

[quote=« mpuissant, id: 1189910, post:5, topic:111513 »]ça reste quand même une des plus chères destinations au monde… mais c’est magnifique surtout vers le Landmannalaugar

http://www.webskirando.fr/Galerie-ISLANDE-2009/pages/ISLANDE-2009-007.htm[/quote]

La crise est passée par là et les prix ont bien changé. Tes photos sont superbes! Aviez vous une voiture pour vous déplacer ou bien tout en bus?

Oublie la voiture. A moins d’avoir un 4x4 (et plutôt gros/haut sur roues), tu ne passeras pas sur les pistes et encore moins les guets des rivières.
J’avais fait une traversé NE-SW de l’Islande en VTT en 1996. Les 4x4 roulaient quasi systématiquement à 2 pour pouvoir se treuiller en cas de problème au milieu des rivières. On avait bien rigolé lorsqu’on avait doublé un 4x4 planté au milieu d’une rivière. :lol:
C’est un grand souvenir. On avait pataugé dans l’eau venant des glaciers pendant 1h en passant les VTT et les sacs sur les épaules. On avait perdu la piste de l’autre coté, la boussole était perturbée et la carte était au 1:250 000. On était paumé mais c’est vraiment un grand souvenir au milieu de nulle part en avançant au pif au milieu du désert en espérant passer entre les 2 glaciers.

Oublie la voiture.

Tout. Le Landmannalaugar est le truc connu mais il y a aussi bien, voir mieux, un peu partout ailleurs.

La caldera d’Askja et le cratère Viti pour la baignade. Inoubliable !

Merci!
Demain je vais acheter le livre… enfin un topo de plusieurs pages vu que vous ne l’avez pas rentré sur c2c, pis les billets.

j’en creve d’envie, tu nous racontras, dis, hein ?

Ouaip!

Si tu veux louer une voiture, je te conseille définitivement une 4x4. J’ai en ai loué en juillet 2010 chez Cheapjeep:
http://www.cheapjeep.is/

Très bonne expérience, a un prix imbattable.

Le VTT, c’est évidement encore mieux, mais c’est un autre voyage, qui a d’autres contraintes (si on a des enfants par exemple…)
Le bus, c’est moins cher, mais c’est nettement moins flexible. Quand j’ai vu les gens en bus sur la boucle du Lakki, cela ne m’a pas donné envie: ambiance et horaire de voyages organisé

Même remarque que d’autres sur le camping: il y a suffisamment de camping officiel vraiment sympa avec des prix ridicules que je trouve que le camping sauvage ne se justifie que dans certains endroits.

Tout est magnifique, mais, pour ma part le Snæfellsnes m’a un peu déçu par rapport au reste (et bondé de touristes).

Bonnes vacances.

[quote=« mpuissant, id: 1189910, post:5, topic:111513 »]ça reste quand même une des plus chères destinations au monde… mais c’est magnifique surtout vers le Landmannalaugar

http://www.webskirando.fr/Galerie-ISLANDE-2009/pages/ISLANDE-2009-007.htm[/quote]
hummmm, c’est magnifique en effet, ça fait rêver :stuck_out_tongue:
Merci por ces belles photos :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gdlamb:

c’est cher mais ça a baissé
d’ailleurs on devrait enfin voir le marque 66°N arriver…bonne qualité et look sympa, technique ou outdoor, mais c’était bcp trop cher pour sortir d’islande
camping sauvage : oui mais c’est du bivouac aventure loin de tout (GPS matos survie et éventuellement tel sattelite, pas de carte 25000 comme chez nous…
pour le reste have fun…mais je pense que c’est plus adapté d’y aller en avril ou mai : moins de monde, moins cher (loc voiture du simple au triple), plus de neige (donc approche sympa voire ski…)
gilles

Il ne faut pas exagérer. Lorsque j’avais traversé l’Islande en VTT en 1996, nous n’avions pas de GPS, pas de matos de survie, pas de téléphone satellite, pas de carte au 1/25 000. C’était vraiment sympa et à la porté d’un pratiquant lambda qui l’habitude de se débrouiller.

Question camping sauvage, j’ai souvenir que la loi Islandaise l’autorise quasiment partout.

Posté en tant qu’invité par gdlamb:

t’as raison christophe, c’est pas opération survie si MTO OK et pas de pépin santé ou autre
mais c’est pas non plus club med UCPA et les conditions peuvent etre tres tres mauvaises (plus de 100 Km/h de vent et visi zéro…)
c’est sur que l’été, c’est moins craignos

[quote=« gdlamb, id: 1190599, post:16, topic:111513 »]t’as raison christophe, c’est pas opération survie si MTO OK et pas de pépin santé ou autre
mais c’est pas non plus club med UCPA et les conditions peuvent etre tres tres mauvaises (plus de 100 Km/h de vent et visi zéro…)[/quote]
Quand j’étais en Islande en 1996, la météo était Islandaise : pluie tous les jours avec des vents Islandais (100km/h), parfois de la neige. Nous avons eut des problèmes de santé et des problèmes mécaniques.
Ben oui, ce n’est pas le club Med d’Agadir. C’est juste un raid près du 66N parallèle. Il faut prendre sa petite laine, son Kway et savoir se débrouiller. :stuck_out_tongue: Tu es rarement très loin d’un lieu habité, d’une cabane ou d’un refuge.

Ben c’est le sujet de départ. Voir ci-dessous.

[quote=« gdlamb, id: 1190499, post:14, topic:111513 »]c’est pas opération survie si MTO OK et pas de pépin santé ou autre
mais c’est pas non plus club med UCPA et les conditions peuvent etre tres tres mauvaises (plus de 100 Km/h de vent et visi zéro…)[/quote]
:rolleyes: :rolleyes:

Euh… je vais aller au Club Med Agadir finalement :lol: :stuck_out_tongue:

Artemisia glacialis, en ayant grimpé à l’Aconcagua, tu devrais arriver à te débrouiller en Islande, même sans GPS, téléphone satellite etc. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gdlamb:

bien sur, et tu nous rapporte du gravlax stp

bons plans pas trop courus (ça peut changer) péninsule du volcan de jules vernes (à l’ouest), ou massif de Botsullur (fotes orthographe…) pas loin de thingvetlir, avec courses de neige faciles et vue sur la mer