Islande, Ile feroe, trek découverte

Salut à tous,
je cherche à retourner en Islande ou à découvrir les iles Feroe en trek cet été
Date à convenir mais idéalement mi juillet ou mi aout pour 7 jours

J ai qqes parcours déjà tracés à disposition .
Je cherche des motivés après un 1er trek en 2003 (au soleil) dans le sud de l islande.
Pas de difficultés particulières à prévoir, juste découverte de beaux paysages

Les conditions économiques sont plus propices pour l Islande cette année
Vol direct depuis Genève tous les samedis (€ 400 environ au lieu de € 600 jusqu a présent)
Refuge ou tente, portage des vivres nécessaires

bcp de motivation et bon sens de l organisation !

Tenez moi au courant si personnes intéressés

Cédric

Posté en tant qu’invité par kirjava2002:

Salut,
ton idée de trek en islande est bien tentante!
Même si il y a peu de chance pour que j’y participe (pas beaucoup d’entrainement ni de budget…) je suis tout de même curieuse et j’aimerai bien en savoir plus… des fois que je le fasse dans quelques années!

J’ai trouvé ce site http://www.mko-fr.org/voyage/desertislande/index.php, c’est toi qui l’a fait? Les dates et lieu correspondent. Les photos sont magnifiques en tout cas ça donne envie. Je rentre de Nouvelle Zélande, ça m’y fait un peu penser.

Pendant ton premier trek, vous parcouriez combien de kilomètres et de dénivelé par jour? Vous aviez prévu de vous ravitailler sur la route, tous les 3 jours en passant dans des villages ou vous avez tout porter? (c’est ça qui m’inquiete un peu je dois dire, le poids des sacs!). Et pour le trek de cette année, tu dis avoir des idées d’itinéraire, ce serait dans le même genre?

Voilà sinon rapidement, moi c’est Caroline, 24ans, j’ai fini mes études l’année dernière et je suis partie 5 mois en Nouvelle Zélande après ça (un peu de rando mais rien de plus de 2 jours…) En ce moment je bosse dans un glacier sur Annecy en attendant de trouver du boulot dans ma branche (écologie&conservation).

Voilà, bon courage pour la suite et merci d’avance pour les infos!

Posté en tant qu’invité par parmelan:

[quote=« Cédric Le Dévéhat, id: 886483, post:1, topic:88031 »]Salut à tous,
je cherche à retourner en Islande ou à découvrir les iles Feroe en trek cet été
Date à convenir mais idéalement mi juillet ou mi aout pour 7 jours

J ai qqes parcours déjà tracés à disposition .
Je cherche des motivés après un 1er trek en 2003 (au soleil) dans le sud de l islande.
Pas de difficultés particulières à prévoir, juste découverte de beaux paysages

Les conditions économiques sont plus propices pour l Islande cette année
Vol direct depuis Genève tous les samedis (€ 400 environ au lieu de € 600 jusqu a présent)
Refuge ou tente, portage des vivres nécessaires

bcp de motivation et bon sens de l organisation !

Tenez moi au courant si personnes intéressés

Cédric[/quote]

hello,
je cherche des infos pour un trek en Islande depart à partir du 8 ou 9 Aout , j 'arrive sur ton message un peu tard , le trek est il tjs d 'actualité?