Islande fin août

Posté en tant qu’invité par Vivresesrêves:

Hello, je rêve de paysages magnifiques en Islande, et projette d’y aller fin août début septembre. L’idée est de faire le cercle d’or, le Landmanalaugar, les régions de Snaeffelnes et Jokulsarlon et Myvatn, Vik, bref les classiques en 10jours.
Étonnée de voir qu’ easyjet revient plus cher avec le sac en soute que Iceland air déjà huit mois à l’avance !
L’idée est donc un autotour, vous avez des tuyaux pour de la loc de voitures 4x4 pas trop chers ?? Autonomie ou agence (laquelle) avec roadbook ? Besoin de réserver à l’avance des logements ou au feeling à cette période de haute saison ? Merci :slight_smile:

Bonjour,

Oui, c’est conseillé, ou alors il faut se contenter de campings ou refuges (et encore, eux aussi peuvent être complets en arrivant à l’improviste). L’Islande a beau être un pays, c’est quand-même une ile et par certains aspects un désert, peu de population, peu de villes, peu d’hébergements, et en plus un grand attrait touristique dont les hébergements sont souvent déjà réservés.

Bernard

Salut,

On y était cette année du 19 Aout au 3 Sept. Au programme:
Rando en autonomie sur 5 jours dans les montagnes Bjorninn.
Location de 4x4 4 ou 5 jours et puis Reykjavik pour le reste.
RBB pour reykjavik, auberges de jeunesses (youth hostel) et la tente en rando.
Pour le 4x4: http://www.citycarrental.is/ Une agence… interessante :slight_smile:
Tu peux me MP pour plus d’info.

Et pour le ski de rando? J’envisage d’y aller fin mars/début avril, quels sont les meilleurs secteurs les plus accessibles depuis les routes et pistes?
Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Pour le ski de rando il est possible d’en faire dans le nord vers Akureyri dans la péninsules des trolls, c’est l’endroit le plus accessible. Mais l’Islande c’est assez plat, aussi c’est plutôt le ski nordique qui est le mieux adapté.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Le tourisme a explosé en Islande ces dernières années, aussi pour un séjour fin août il vaut mieux réserver. Pour début septembre c’est peut-être pas la peine. Pour le Landmannalaugar l’accès n’est possible que jusqu’à mi septembre, parfois moins quand l’hiver est précoce.
Si tu prends ton billet 8 mois à l’avance, Icelander est très compétitif, avec en plus des horaires de vol corrects.
Pour la location de voitures beaucoup conseillent de passer via de petites agences locales plutôt que les grands loueurs internationaux.

[quote=« Vivresesrêves, id: 1775458, post:1, topic:157867 »]Hello, je rêve de paysages magnifiques en Islande, et projette d’y aller fin août début septembre. L’idée est de faire le cercle d’or, le Landmanalaugar, les régions de Snaeffelnes et Jokulsarlon et Myvatn, Vik, bref les classiques en 10jours.
Étonnée de voir qu’ easyjet revient plus cher avec le sac en soute que Iceland air déjà huit mois à l’avance !
L’idée est donc un autotour, vous avez des tuyaux pour de la loc de voitures 4x4 pas trop chers ?? Autonomie ou agence (laquelle) avec roadbook ? Besoin de réserver à l’avance des logements ou au feeling à cette période de haute saison ? Merci :-)[/quote]