Islande en hiver

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Bonjour à tous, j’ai lancé une recherche là-dessus mais les messages étaient tous anciens.
Quelqu’un aurait déjà fait quelque chose là-bas en ski de rando? Pour être passée l’été, je sais que ça se fait, vu les témoignages dans les livres de bord des refuges. Mais au niveau de l’organisation, etc, beaucoup de questions. Appel aux expériences!
Et si ça motive quelqu’un, en plus, on peut faire un groupe!
Moi ce serait pour cet hiver ou l’hiver prochain. Une idée en l’air pour l’instant, mais j’y tiens…

Posté en tant qu’invité par David:

Tu trouveras qq chose ici http://perso.orange.fr/toulaho/islande/islandefh.htm
J’ai qq chose sur Sigalda-Skogar à skis. Je peux l’envoyer par mail.
çà me brancherait bien d’y aller.

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Ca me tente bien aussi, je commence à y réfléchir, à rassembler des infos, pas encore de date arrêtée mais j’y pense… Traversée du fond du fjord d’Akuyeri jusqu’à Skogar ou avant suivant la météo et la forme physique… en skis nordique et pulka…

Posté en tant qu’invité par agnes:

idem… une envie, une idee, rien de concret…juste l’Islande en hiver…

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut,

J’ai 6 pages scannées d’un montagne magazine certes pas très récent mais ça peut peut-être t’intéresser. Donne moi ton mail et je t’envois ça de suite (le mien: delapedre@free.fr).
Moi aussi l’idée me tenterai bien mais pour l’instant d’autres activités tout aussi glissantes (couches et cie…) risquent de me retenir qqs temps !

Ciao
Pierrot

Posté en tant qu’invité par manu des bauges:

salut

j’ai fait la traversée nord sud avec ma moitièe il y a 5 ans
une bien belle expérience, magique!!!,

c’est un joli projet, magique notamment de part la présence des volcans/cources d’eau chaude/ geyser/lac de boue/… qui donne une impression de début du monde

quelques réflexions en vrac:
Le temps est trés changeant donc si il ne fait pas beau, il suffit d’attendre un peu

beaucoup de vent, donc pas terrible au niveau qualité de la neige pour le ski de rando

sous la neige c’est volcanique donc…ce n’est pas juste un pierrier comme par chez nous, il y a toujours un bout de truc qui dépasse prés à te tuer le ski

qd ça bastonne c’est pas pour rire donc attention

il faut un minimum de préparation pour le bivouac hivernal
il y a quelques refuges sur le parcours si intéressé

ce n’est pas trés engagé car on peut toujours venir te chercher
même si ilne faut pas se reposer la dessus pour faire des conneries…

pas top: m^mee au centre tu trouve toujours un gonze avec un énorme 4*4

la qualityé de la neige est trés variable d’un jour à l’autre

mon avis c’est que c’est pas trop un plan ski de rando
mais que c’est idéal pour une initiation au raid nordique pas trop engagé
la pulka est idéale pour se déplacer

tu peux me contacter si tu veux des infos sur l’itinéraire, points GPS,…
dans le cas ou la traversée te tente

A+

[%sig%]