Posté en tant qu’invité par yannick:
quels sont les endroit caractéristiques à ne pas manquer en island lors du raid?
quels sont les endroit caractéristiques à ne pas manquer en island lors du raid?
Posté en tant qu’invité par pat:
tu y vas quand?
Printemps
tu m’emmene?
Posté en tant qu’invité par yan:
j’suis deja accompagner mais si tu me donne des bonne idée pourquoi pas!!
ha dommage!
je pensais que Philippe voulait bien emmener Patricia…
Posté en tant qu’invité par yan:
Ben oui, tu m’a bien eu!!!
Posté en tant qu’invité par gilles:
raid à ski?
le mieux pour le ski c’est les montagnes du nord (autour d’Akuyeri)
les grandes étendues glaciaires du sud sont impressionnantes mais plus monotones
le massif du botsullur (pas loin de reykjavik) est tres bien aussi
Posté en tant qu’invité par gégénépi:
salut,
raid à ski ?
sinon, le Vatnajokull au sud, immense monyagne glaciaire vers la mer.
le parc du … argh encore oublié le nom ! à l’ouest du parc skaftafell (vatnajokull), zone de randos fréquentée, sources chaudes, volcans pas loins, desert de scories, …
au nord vers Akureyri, le lac Myvatn (gaffe aux moustiques) et les volcans, lac d’eau chaude.
un peu plus à l’ est le grand canyon avec les chutes d’eau monstrueuses, splendide.
des paysages surréalistes parfois, pleins les yeux garanti !
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Pour un raid à ski rien ne vaut le Vatnajokull. Mais à faire avec un guide car il est pas mal crevassé, il faut connaître.
Posté en tant qu’invité par Jean-will:
un grand classique est la traversée depuis Akureyri par la piste de kjolur jusqu’au sud…
pas fait pour ma part, mais je suis allé trois fois en Islande et y ait fait 4 treks dont une traversée intégrale en été (et oui 400 bornes en autonomie…)
J’ai eu un coup de coeur pour le Hornstrandir dans les fjords de l’ouest, et à ski certains itinéraires y sont possibles.
un site interressant : toulaho (la traversée Nord/sud à ski y est décrite )
donc si tu veux des infos précises (cartes par exemples) n’hésite pas à me contacter