Island

Posté en tant qu’invité par minitof:

Est-ce que vous connaissez des randos sympa a faire la-haut ? Y compris au niveau alpinisme ?

merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par phil:

Hello

Je pars aussi en Islande en aout-sept, et toutes ces infos m’interessent egalement.

Merci beaucoup

Phil

Posté en tant qu’invité par gregf:

randos un peu partout, ca dépend du caractère sauvage ou un peu moins je te conseille de partir sur les fjords de l’ouest (autonomie indispensable) sinon dans le sud c’est plus facile et mieux équipé en refuge et autres (chemins)! Pour la carto il existe des cartes militaires au 1/25000 mais chères et sinon cartes au 1:100000° peu précises!
Attention l’orientation là-haut peut être problématique (variations de la boussole de 20° en qqs mètres observées! et relief très trompeur!)Pour une idée de treks, va voir <www.fjallabak.com> qui propose des treks originaux que tu peux faire tout seul si tu te débroulle bien en navigation. Dernier conseil: si tu peux évite les parcours touristique et concentre toi sur une région.

Posté en tant qu’invité par gregf:

J’ai oublié: pour l’alpinisme peu de sites d’escalades( le plus grand dans le sud s’appelle Hnappavellir: voies > 8 mais 20à 25 m de haut) pour la glace tu peux faire le sommet de l’Islande dans le sud 2112m mais tu part de la mer! sympa. en tout cas rien au dela de PD en été. par contre l’hiver c’est le paradis de la glace. Pour infos plus précises email moi!

Posté en tant qu’invité par Marie:

bah, t’as pas eu mon mail??!

Posté en tant qu’invité par céc:

va voir mon site : http://www.multimania.com:flowair ça concerne surtout l’islande en hivers, mais ça donne une idée ! Je n’ai malheureusement pas encore fait les pages « infos pratiques », mais tu peux me mailer si tu as des questions précises ! En gros, y a plein de randos à faire, pas trés dures physiquement mais où l’orientation peut être complexe. Coté alpinisme, c’est assez limité. Attentions, l’été ya beaucoup de monde, faut sortir des classiques (dans l’Ouest, par exemple comme on te l’a suggérer). C’est trés cher !!! Prévoir un max de camping (conditions météo parfois dures, même en été)et de la bouffe. Les cartes (1/25000)se commandent à l’IGN local, je peux te retrouver le mail (pour 5 euros chacunes). Elles sont à mon sens indispensables dans les coins sauvages. Les classiques suivent des pistes et sont balisées avec des piquets. N’hésite pas à me contacter !
Cécile