Island Peak Nepal

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Eh Jacques, te fache pas ! Avec le message sur « l’intégrisme écologique » P’tit Séb répondait à Gégé, pas à toi. En mettant en « vue en arborescence » c’est tout de suite plus clair (j’ai compris après coup, en activant la « Vue plane » chez moi) !

Bon sinon sur la question initiale, je suis sans doute un peu moins frileux que Jacques (j’étais avec lui donc évidemment les températures étaient les mêmes), mais perso j’ai pas trop eu besoin de la doudoune. Juste 1 fois ou 2 (dont le CB de l’Island Peak).
Par contre pour le duvet, j’étais content d’avoir un -15°. Les températures chutaient jq à -2°/-4° sous la tente ou dans les lodges.
Pour les chaussures, je crois que j’avais des coques (les Koflach de base), mais vu les températures plutôt clémentes (fin novembre 2002), des Nepal Top extrem auraient aussi fait l’affaire (testées sans pb à + de 6000m en Bolivie dans les mêmes conditions). Après évidemment, ça va dépendre de la météo du moment…

Loïc

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Tiens Salut Loic !

Du coup je me sens un peu couillon ! Faut dire que je faisais 2 trucs en même temps .
En relisant c’est vrai que P’tit Seb disait « merci… »

Milles excuses P’tit Seb !

sans rancunes.

PS: je fatigue ces jours-ci.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

justement les gars cet automne il a fait - 20 le matin au Népal au petit matin en montagne…c’est trés relatif la météo et le climat change vite…et ce qui était valable il y a quelques années n’est plus du tout valable de nos jours…hélas putain de changement climatique !!!

la mousson et le mauvais s’attarde jusqu’a début novembre.

on as eu max de neige fin octobre , et toute les aprés midi ça ce couvrait en altitude et neige.

puis brrr ! quand le soleil se barre … j’aurait bien été content d’avoir vos -15 , mais tout les gars en cuir on souffert lors de mon séjour.

A KTM j’ai discuté avec plein d’expé de retour , Mera Peak , island Peak , tilicho …ben ils avaient tout la tronche marqué par le froid , le nez des coréens du Mera Peak avait particulièrement dégusté…

au fait un bon masque pour bas du visage c’est pas du luxe …ouille le nez …

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Encore moi
C’est pour m’excuser auprès de Ptit Seb.
Je t’ai un peu pourri ton post et certains t’ont traité d’intégriste. J’avais un petit coup de blues l’autre jour, avec tous ces naïfs. Alors c’est ton post qui a pris parce qu’il était l’expression de leur incohérence ( pas de la tienne ).
Bon je vois que la conversation a redémarée.
Bon trek
Et mille excuses.
Gégé

Posté en tant qu’invité par imjatse:

C’est à moi que tu t’adresses?
Pour la partie terminale du Chulu, désolé mais comme j’ai été malade…et bien je ne l’ai pas vu! Quand à l’Island peak, ce sont des tirages papiers, donc il faudrait que je les scanne… mais bon si tu les veux vraiment, file moi ton mail et je ferais le nécessaire.
a+

Posté en tant qu’invité par pap’s:

tu peux regarder un petit film sur l’ascension de l’Island Peak sur le site www.voyages-nepal.com

Posté en tant qu’invité par imjatse:

avec le lien cliquable c’est mieux :wink:
http://www.voyages-nepal.com

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Pas besoin de t’excuser, j’ai été aussi un peu virulent mais je crois qu’à partir du moment où on nait humain, on a forcément un gros impact sur notre environnement.
Je pense que beaucoup de gens ont une conscience écologique, plus ou moins prononcée certes… Chacun doit faire ses choix en matière de développement durable mais on ne peut pas toujours IMPOSER ses propres choix aux autres.
Je suis d’accord pour treker et grimper écolo mais pas au point d’y laisser mes orteils, désolé pour la planète. En échange, par exemple je ramasse mes déchets et aussi ceux des autres : c’est mon choix :slight_smile:
Ton post m’a un peu « fâché » mais il m’a fait réfléchir aussi. Pour l’instant la préparation de mon voyage est bassement matérielle je dois l’avouer mais je te promet que je ne négligerai pas son aspect environnemental.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Merci, je vais regarder ça.
A+

Posté en tant qu’invité par andré:

Merci pour le lien, la vidéo est courte mais réponds parfaitement à mes attentes. le net est vraiment une mine d’or,

Posté en tant qu’invité par pastriste:

si t’es interessé petit Seb j’ai pas mal de photo du chulu Fare East ;
vu depuis le sommet du Chulu East sont voisin( ça c’est pas courant vue surplombante de la face nord , le East est plus haut) et aussi (plus classique) depuis le camp de base (mais ça tu as déja vue avec imatjse)

je peux t’envoyer ça.