Island peak en octobre 2004

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

je recherche des co equipiers qui auraient le meme projet que moi : ascension de l’island peak avec un trekking d’approche CB everest+ lacs gokyo.
je pense avoir trouvé un bon tarif avec une agence locale (1064 euros par personne).
si vous etes sérieusement motivé par cette aventure et pret à vous engager reellement, contactez moi afin de former un petit groupe de 4/5 personnes .(2 personnes pour l’instant ).
à bientot
stéphanie

Posté en tant qu’invité par greg:

J’ai le même projet mais ne connais pas pour l’instant mes disponibilités pour le mois d’octobre 2004… en attente…

Posté en tant qu’invité par jmarc:

J’ai un projet du même genre en septembre (Langtang), mais il a du mal à avancer (manque de participants !). Si ça plante, pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Namaste
Si vous etes intéressé au Chulu east & far east :
Nepal: Chulu East & Chulu Far East expedition.
L’ascension du CHULU East (6250m) et du CHULU Far East (6059m) avec trekking d’acclimatement au TILICHO Lake ( 4920m).Nous utiliserons le même camp de base et camp d’altitude pour les deux sommets.Vol intérieur Katmandu-Manang( Humde) .
Situation: Nepal/Annapurna region/Manang
Prix: env. 1200 dollar de KTM à KTM.
Nous sommes deux belges avec pas mal d"experience dans le Népal. Moi, je suis nérlandophone, mais je parle Français, mon partenaire est francophone.

Peter Van den Bossche

PS Nous allons certainement, déjà 4 participants.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Un conseil, faitent vite pour les billets d’avion car il y a 3 semaines c’était deja juste.
Pour l’agence, vous pouvez demander un devis à l’agence TRINETRA c’est une petite structure sympas. Demndez Sunar

pour info , mon projet tient toujours .j’ai trouvé un équipier sérieux , marc , un alsacien , fan de montagne .Il y a aussi un savoyard mais il réflechit encore.
On est donc 2 …n’hésitez pas à me contactez si vous étes interessé .
pour l’agence , on hesite encore entre trinetra et les portes de l’aventure…
nous avons préreservé nos billets pour le 18 octobre .
à bientot
stéphanie

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonsoir,

Pour info, je vous recommande de visiter ce site web :
http://www.angelfire.com/trek/nepalfirst

Ce même trek, pour 2 personnes en lodge (22 jours de trekking) est à 880 USD…

A bon entendeur…

Pierre.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Ton site Pierre, il affiche une pub tin-tin treking en haut et manifestement ce hard-discounter du trek n’est plus une référence. J’ai pas les potins mais le responsable des destinations lointaines du CAF Ile de France m’a dit qu’il y avait eu des merdes (lesquelles, j’en sais rien, ni la nature, ni le degré) et que cette boîte était progressivement virée de la plupart des guides sur le Népal… Garder un tel lien c’est peut-être pas signe d’une grande rigueur. personnelle…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Rozenn,

Comme tu peux le constater, l’hébergeur de ce site offre un espace web gratuit. Si bien que (Puisque c’est moi qui s’occupe de ce site), je n’ai pas le choix des pubs qui sont affichées en haut de la page. C’est le prix à payer en quelque sorte…

Mais je confirme ce que tu dis, je ne partirais pas moi-même avec tin-tin trekkings…

J’espère juste que mes visiteurs ne se limiteront pas à visiter les pubs…

Amicalement,

Pierre.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Excuse-moi! J’avais pas complètement tout compris…
Cela étant, j’aimerai bien qu’on m’explique la réputation de tin-tin treking…
Rozenn

pour l’instant , nous avons eu de bonnes propositions avec l’agence trinetra et les portes de l’aventure …notre souci n’est pas le choix de l’agence mais encore une fois de fidéliser un petit groupe sur un circuit , ce qui est deja toute une aventure car des personnes changent d’avis tous les 15 jours…biensur c’est respectable , chacun est libre mais ça tourne vite au casse tete …
Pour notre part , nous sommes décidés et garantissons toute personne qui se joindra à nous qu’elle ne se retrouvera pas plantée à l’aéroport …:-))
à bientot
stéphanie

Posté en tant qu’invité par Ingrid:

Chere Stephanie,
je tiens a te confirmer que les responsable de l’agence Trinetra sont sympathiques, serieux et tout a fait a meme de debrouilles tous les problemes de logistique (en 2004 une expe etait bloquee a KTM a cause de problemes d’avion pour Lukla… ils ont affretes un helicoptere…). Nous partirons egalement avec eux pour l’Island Peak au printemps 2006… bonne expe et bon vent!

[%sig%]

salut ingrid

Eh oui je confirme tes propos puisque je suis partie avec trinetra en novembre
dernier pour l’island peak et effectivemnrt ce n’était que du bonheur !
je compte aussi repartir avec eux pour un autre sommet en mars ou avril 2006
mais dans une région moins fréquentée et plus sauvage …
Où habites tu ?

stéphanie

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Salut Rozenn! Toujours partante cet automne ?

Je veux juste dire à Pierre et à toi que nous sommes parti 21 j en oct 2004 avec Tin-Tin, et tout c’est très bien passé.

Mais il est possible que la situation aie changé depuis !

Plus d’info sur notre site http://www.perso.ch/lespius/Voyages/Nepal/Accueil.htm

Bon trek à tous!

Le Piu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Tiens, j’avais pas vu que les post dataient de l’année dernière…

Posté en tant qu’invité par patrice:

bonjour Greg , je suis partis avec Allibert pour l island peak en 2003 si tu veux des infos sur le trek , se sera avec plaisir , je repars en Oct pour le Chulu , je pense que comme beaucoup de personnes tu vas adores se pays , pour moi je suis tombes sous le charme des gens et des paysages grandioses …

Ne te gene pas a me contacter …

Patrice

Posté en tant qu’invité par eric:

Hello,

Je ne sais pas quel chulu (east, west, far east) tu va tenter.

J’étais au high du chulu west fin avril. Il y avait également une equipe suise.

On a essayé durant 2 jours d’atteindre le sommet. Le glacier est hyper crevassé…

Il est impossible d’atteindre le sommet et tu restes bloqué au début du glacier.

Je trouves scandaleux que des agences à KTM proposent et te garantissent le sommet

du chulu west. Les agences ne sont pas au courant de l’état du glacier.

Il n’y avait aucune crevasse il y a 3 ans et il était relativement « facile » d’atteindre le sommet. Mais aujourd’hui…infranchissable.

Bonne expé,

bye,

Eric