Isards dans les alpes

Posté en tant qu’invité par tonio:

il semblerait qu’un troupeau d’isards carnivores se soit établit dans les alpes du sud début 2004. depuis les chamois se raréfient dans la région et les isards sus-mentionnés se reproduisent comme des crapauds-taureaux. l’écosystème dans le queyras (le troupeau est installé du coté de st véran) est en passe d’être boulversé de manière irrevesible. que faut il faire?? la commune a engagé des hommes du GIGN afin d’abattre ces bêtes qui s’avèrent assez dangereuses.
merci de préciser les infos précédentes.
tonino

Posté en tant qu’invité par baghirati:

pas de panique : les loups locaux sont parait-il devenus herbivores par manque de gibier , l’équilibre devrait être rétabli rapidement

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Mon cher Tonio… tes origines pyrénnéennes te donnent un avantage : tu es censé savoir que l’Isard est un chamois pyrénnéen non…??? Certes la taille et la couleur changent un peut, mais de ce que j’en sais ce sont là les seules différences…

Et encore une fois… on est plus le 1er avril…

Posté en tant qu’invité par tonio:

tu veux dire que le chamois est un isards alpin c’est cela ??

Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:

Et ben! je m’en doutais :

http://perso.wanadoo.fr/altitudes.fr/fichenature/chamois.htm

un loup en chasse en pure poilade au fond du terrier (zut une crampe d’estomac)

Posté en tant qu’invité par Francois:

tonio a écrit:

tu veux dire que le chamois est un isards alpin c’est cela ??

Isard? vous avez dit isard, mon cousin? comme c’est isard…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bon aller… je te le consède… Pusique je porte les Pyrénnées dans mon coeur depuis longtemps !!! Et que la première bestiole de montagne que j’ai rencontré était un Isard…

Soyont chauvin… le chamois est un isard des Alpes… ;o)

Posté en tant qu’invité par Sucre d’orge:

<Soyont chauvin… le chamois est un isard des Alpes… ;o)

en beaucoup plus futé et agile ,…alpin quoi -

Posté en tant qu’invité par pierre:

Surtout, beaucoup plus gros !
Comme quoi la tartiflette, c’est plus calorique que le magret grillé (et beaucoup, beaucoup, beaucoup moan bon).

Posté en tant qu’invité par Sucre d’orge:

<Comme quoi la tartiflette, c’est plus calorique que le magret grillé (et beaucoup, beaucoup, beaucoup moan bon).

Faut dire que les denivellations ne sont pas les memes non plus ce qui explique les differences de regime…

Posté en tant qu’invité par artos:

ISARD = même étymologie que « isère » : du (?) préceltique « isara », signifiant vif, impétueux, bondissant…alors, Alpes ou Pyrénées, c’étaient les mêmes gonzes qui chassaient la bête…