Irritation dans l'aine

Posté en tant qu’invité par jason:

Bonjour,

J’ai une irritation de la peau dans l’aine depuis plusieurs mois et je n’arrive pas à la guérir.
J’ai vu mon médecin qui a diagnostiqué une mycose et m’a prescrit un antifongique mais rien n’y fait : le traitement évite que cela empire mais le problème subsiste.
Est-ce que quelqu’un qui aurait eu le même genre de problème pourrait me conseiller ?

Posté en tant qu’invité par Farouba:

ca ferait un bon non desecteur/ voie !

Posté en tant qu’invité par tiseb:

Evites les slips qui serrent les cuisses, et passe plutot au caleçons, ou boxer pour avoir quand même un peu de maintien pendant le sport

Posté en tant qu’invité par adrison:

bonjour,

je pense avoir le même type de problême de santé que vous, cela fait au moins 10 ans que ca persiste. J’ai consulté un généraliste, avec peu de résultat ( crême sirulane) +alcool à? degrés. J’ai par la suite consulté un dermatologue, qui m’a prescrit (sans regarder l’aine),une crême (pas de marque,préparation magistrale par le pharmacien) cela a donné un résultat exellent , mais si j’arrête d’en mettre pendant environ 1 mois, cela risque de recommencer petit à petit . En fait ce qui est indispensable, c’est bien aérer, ventiler pour sècher la peau dans le pli de l’aine , le plus souvent possible surtout quand il fait chaud, ou aprés le sport ou un longue marche etc… Les symptomes sont rougeur de la peau , sorte de « transpiration » sentation de brûlure ,et sans avoir la possibilité de laver +savon etc + bien sêcher (air frais) + la fameuse crême prescrite par le dermato. ou autre (moins efficace)risque d’apparition de mauvaise odeur. je n’ai jamais connu ce problème avant l’âge de environ 40 ans ,50 actuellement. Y at-il un moyen de guérir cette « affection »" ???
sans doute s’agit-il d’une sensibilité aux bactéries? ne pas utiliser autre chose que du coton pour les sous vêtements est indispensable.avez-vous le même type de symptomes?un produit vendu en pharmacie est sans doute aussi efficace? a+

Pour moi, une seule chose a été efficace après crèmes, talc… c’est tout simplement de mettre un coton surtout dans les plis de l’aine, cela évite les frottements et éponge la transpiration, 3 jours suffisent

Je saute sur le déterrage pour donner « my 2 cents » :

Pourquoi ne pas essayer une pommade pour fesses de bébé irritées ? Je me souviens être venu à bout de situation pas possibles quand ma fille était bébé avec des pommades à l’oxyde de zinc. (blanche, collante).

Cette crême couvrante à la propriété de sécher la plaie et de la protéger de l’humidité.

A essayer …

Edit : c’est celle ci http://www.doctissimo.fr/medicament-OXYPLASTINE.htm

Ma femme a eu des irritations en trail, persistantes… elle a été sauvée durant une course par quelqu’un qui lui a donné du Bepanthen.
Mais en effet, sur le cul de mes bébés on mettait du mytosil qui, je ne le savais pas, est basé sur l’oxyde de zinc…

Irritation dans l’Aisne ? Suffit de pas aller à Soissons :smiley:

C’est vaseux, cette remarque…

2 Likes