Posté en tant qu’invité par adrison:
bonjour,
je pense avoir le même type de problême de santé que vous, cela fait au moins 10 ans que ca persiste. J’ai consulté un généraliste, avec peu de résultat ( crême sirulane) +alcool à? degrés. J’ai par la suite consulté un dermatologue, qui m’a prescrit (sans regarder l’aine),une crême (pas de marque,préparation magistrale par le pharmacien) cela a donné un résultat exellent , mais si j’arrête d’en mettre pendant environ 1 mois, cela risque de recommencer petit à petit . En fait ce qui est indispensable, c’est bien aérer, ventiler pour sècher la peau dans le pli de l’aine , le plus souvent possible surtout quand il fait chaud, ou aprés le sport ou un longue marche etc… Les symptomes sont rougeur de la peau , sorte de « transpiration » sentation de brûlure ,et sans avoir la possibilité de laver +savon etc + bien sêcher (air frais) + la fameuse crême prescrite par le dermato. ou autre (moins efficace)risque d’apparition de mauvaise odeur. je n’ai jamais connu ce problème avant l’âge de environ 40 ans ,50 actuellement. Y at-il un moyen de guérir cette « affection »" ???
sans doute s’agit-il d’une sensibilité aux bactéries? ne pas utiliser autre chose que du coton pour les sous vêtements est indispensable.avez-vous le même type de symptomes?un produit vendu en pharmacie est sans doute aussi efficace? a+