Irlande

Posté en tant qu’invité par James:

Bonjour,

j’aimerais beaucoup concilier escalade et randonnée en Irlande.
J’ai trouvé plein d’infos sur les randonnées, mais rien sur l’escalade là-bas.

Quelqu’un aurait-il des infos SVP ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par seb:

cote grimpe j ai rien vu si ce n est quelques blocs improvises en bord de mer, il y a quelques superbes falaise (cliff of moher) mais j ai pas vu l ombre d un spit !!
a mon avis la seule chose que tu vas grimper c est le comptoir des (tres) nombreux pubs pour commander une derniere pinte (c est jure !!) bon courage

Posté en tant qu’invité par co4x:

Escalade ne rime pas forcement avec Spit
bien sur que cela grimpe en Irlande

Posté en tant qu’invité par catherine:

ce n’est pas là-bas qu’ils s’assurent avec des coins en bois ?

Posté en tant qu’invité par co4x:

Vaut mieux des coins de bois que des noeuds sur cordes et cordeletres (Cf allemagne de l’est)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

il y a des falaises en Irlande, je vais essayer de me rappeler ou. La plupart des falaises sont traditionnel : no spits. C’est un peu comme en Angleterre : friend et coinceur. C’est superbe et cela change un peu de nos echelles a spit.

Posté en tant qu’invité par Ted:

il n’y a pas que les spits dans la vie.

Posté en tant qu’invité par Ge:

Tu trouveras des infos sur:
http://www.climbing.ie/
Ciao,

Géraldine

Posté en tant qu’invité par ch:

Il y plein d’endroits pour grimper en irlande.
Biensure, tu ne verras pas de spits, et c’est tant mieux.
On grimpe uniquement avec des coinceurs et des friends. Quelques vieux pitons, a déconseiller…
A coté de dublin, il y a un site sympa appellé Dalkey. Sinon un peu plus loin dans le Wiclows, il y a le site de Glendalough. Il y a des voies jusqu’a 80 métres de haut.
Du coté de Galway, dans le burren, il y a de superbes falaises au dessus de la mer: à coté du village de « doolin ».
Sinon dans le Donegal, le Kerry, il y a plusieurs sites où tu peux grimper des voies en plusieurs longueur, jusqu’à 100m de haut.

Malgrés toutes les idées reçues, l’escalade en Irlande est bien plus pure que la grande majoritée des sites en France où tu trouves un 1 spit tous les 1m50, 2m.

Bonne grimpe.

James a écrit:

Bonjour,

j’aimerais beaucoup concilier escalade et randonnée en Irlande.
J’ai trouvé plein d’infos sur les randonnées, mais rien sur
l’escalade là-bas.

Quelqu’un aurait-il des infos SVP ?

Merci d’avance