iPhone = DVA?

Posté en tant qu’invité par JFgottechain:

Hello tous,

L’appli Stick-N-Find permettant de retrouver un badge porte par un chat (ou un alpiniste) avec un iPhone, peut-elle remplacer un DVA (Arva)?

Merci pour vos conseils…à et le débat intense qui va sans doute suivre!

Oui, aucun problème, si tu restes dans ton appartement et qu’il n’y a pas de mur entre toi et ton chat, tu devrais le retrouver rapidement.
Je dis BANCO !

[quote=« charles ingalls, id: 1465179, post:2, topic:129464 »]Oui, aucun problème, si tu restes dans ton appartement et qu’il n’y a pas de mur entre toi et ton chat, tu devrais le retrouver rapidement.
Je dis BANCO ![/quote]

?

?

tu parles d’un mini emetteur bluetooth, je te répond que chez moi, le bluetooth n’a même pas 15m de portée, en absence de mur. Tu es prêt à laisser ta vie entre les mains d’un machin comme ça ? pas moi.
Le lien que tu envoies ensuite n’a rien à voir il me semble, et n’en est qu’à une phase de test. Tu veux faire le testeur en laissant ton fils ou ta femme partir dans une pente avalancheuse avec son Iphone comme seule moyen de localisation ? encore une fois, je suis contre.
désolé de ne pas aller dans ton sens, un Arva est un produit :
-plutôt étanche
-resistant aux choc
-resistant au froid
-capable d’emettre pendant des heures
-capable de retrouver quelqu’un dans une avalanche

ton gadget pour les chats ne fait RIEN de tout ça.

Un DVA permet une localisation garantie à 50cm sous 1m de neige.
Le GPS de l’iphone ne permet pas de garantir une localisation à moins de 10m (et dans une combe un peu encaissée, faut plutôt s’attendre à 50m).
Je ne vois donc pas trop l’intérêt, à part pour savoir à distance qu’un gars tout seul s’est planté, permettant d’aller le lendemain (ou plus tard) récupérer son iphone (car au moins on est sûr qu’il en a un :smiley: ).

Il est temps de changer les piles de ton ARVA !

Posté en tant qu’invité par railphone:

Si c’est du bluetooth, ca ne marchera pas sous la neige, le bluetooth etant a 2,4GHz, la neige etant de l’eau cela attenurra le signal, au point que ca marchera pas, si le telephone et le badge sont le vue direct la ca marche. Mais sinon ca ne servira a rien. Dans ces conditions seul des systemes plus bas en frequence (comme un dva) marche

Je parle de la précision de la localisation, pas de la portée…

Voilà un argument convaincant. Merci.