Je relance le sujet. Devant faire un court exposé sur ViewRanger à l’occasion d’un stage j’ai installé l’appli pour la découvrir.
La prise en main à la maison a été plutôt simple, pas de problème particulier. Par contre sur le terrain je n’ai rien compris. Je sais que ça peut venir d’un problème de première prise en main, il faut s’habituer mais là franchement…
Tout d’abord je n’ai pas trouvé la possibilité d’affichage de l’azimut à suivre (en chiffres). J’ai trouvé comment afficher une flèche qui doit permettre d’afficher la direction à suivre mais les directions qu’elle m’a indiqué étaient la plupart du temps curieuses, impossibles à suivre.
L’autre problème qui m’a bien agacé ce sont les waypoints. j’avais préparé un itinéraire en boucle avec 15 points, le dernier étant proche du premier. Je pensais qu’il allait me guider d’un point à l’autre mais non, il pointe en permanence (ou presque) vers le dernier point. J’ai bien réussit un vague guidage vers un waypoint mais en perdant l’affichage de l’itinéraire sur la carte, il faut ensuite redemander le suivi de l’itinéraire mais alors ça repointe vers le dernier waypoint.
Mes explications ne sont pas claires, elles sont à l’image de ce que j’ai ressenti, totalement perdu en cherchant à utiliser l’appli. Après cette première expérience ce n’est franchement pas un truc que je conseillerais. L’absence d’affichage d’un cap à suivre est de toute façon rédhibitoire.
Quelqu’un l’utilise ?