Bonjour, ça fait un moment que j’essaye de comprendre le fonctionnement du curseur d’opacité d’Iphigénie sur iOS (apparemment sur Android ça ne marche pas pareil).
De ce que j’ai compris, il y a une double détente pour l’opacité des calques. Quand on arrive au milieu du curseur, l’opacité des calques retombe à zéro :
Calques 0% ---------------> Calques 100% | Calques 0% ---------------> Calques 100%
Avant-plan 0% --------------------------------|-------------------------------> Avant-plan 100%
Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’un tel fonctionnement, pour moi ça ressemble plus à un bug qu’à une fonctionnalité.
Je mets généralement la même couche (cartes 1/25000) en avant-plan et en arrière-plan, et le calques des pentes + itinéraires de ski, ce qui fait que seule la moitié de la course du curseur est pertinente.
En mettant des couches différentes en arrière-plan et en avant-plan, je trouve ça totalement illisible et inutilisable.
Mais je dois louper quelque chose ?
PS : et question subsidiaire : quid de la couche « fond transparent » qui n’est pas transparente ??