Invitation au voyage autour du Bornes To Fly, mai 2013 à Talloires

Posté en tant qu’invité par lamag:

Bonjour à tous !

Une nouvelle compétition vient de naître sur Annecy/Talloires, la Bornes To Fly.
Il s’agit d’une épreuve alliant le parapente et la marche, ouverte aux pilotes possédant le Brevet Confirmé.

Elle aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2013, et se déroulera sur sites variés allant des Bornes bien entendu, aux Aravis, Chablais, Mont Blanc, Bauges, jusqu’en Chartreuse.

Départ et retour à Talloires au bord du lac.
3 jours d’autonomie vol et marche, 2 bivouacs, et du plaisir à foison.

Je vous invite à faire un tour sur le site internet www.bornestofly.fr

Posté en tant qu’invité par bertrand:

merci mag pour l’info !!

A ce jour déjà pas mal de pilotes d’inscrit !! vivement le primptemps

Posté en tant qu’invité par De passage…:

C’est dommage (surtout pour moi !), cette compétition ne s’adresse qu’aux pilotes confirmés ce qui exclue beaucoup de monde !

Bonne compétition aux confirmés donc !

Posté en tant qu’invité par aki:

[quote=« De passage…, id: 1486812, post:3, topic:131088 »]C’est dommage (surtout pour moi !), cette compétition ne s’adresse qu’aux pilotes confirmés ce qui exclue beaucoup de monde !

Bonne compétition aux confirmés donc ![/quote]

C est le cas de toutes les compets en france non ?

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Je ne sais pas, ca dépend ce qu’on appelle compétition.
Le raid chamois par exemple, ne demande rien !

De fait, on exclue les gens qui ne volent pas forcément très bien (et qui sont tout de même autonomes), mais qui ont un gros niveau en trail. Il pourrait donc y avoir deux stratégies de course, et cette dernière deviendrait plus intéressante.

Après, tu me diras qu’ils n’ont qu’à passer le BPC…

Posté en tant qu’invité par lamag:

C’est pas faux…
En même temps le Raid Chamois demande deux vols assez ‹ simples ›.
Le Bornes To Fly fait appel à des connaissances de vol un peu plus pointues puisqu’on demande une autonomie sur trois jours, avec une grande habitude du vol de cross. de la sorte les pilotes savent se gérer en toutes conditions.
Le Raid Chamois n’a pas ces exigences.

voili-voilou. :slight_smile: