M’prends pour une truffe, double-lettre ?
Bon, mais puisque ça intéresse deux pélos, on va faire un effort, en attendant que le poulet-basquaise soit à point.
[b]Crotte de bique[/b] - drame en trois acte
Les personnages (les femmes et les enfants d’abord, en commençant par les femmes enfants, ça va de soi) :
1 - Hamster n°1
Enfant femelle, la petite dizaine. Quand elle sourit, quelque chose s’effondre dans l’espace-temps. Quand elle fait la gueule aussi, remarque, mais c’est pas la même chose. Apprécie les bonbons, les câlins, bref : tout ce qui est sucré. S’y entend en psychologie - a notamment remarqué, très tôt, que le sourire pouvait faire tomber du ciel tout un tas de trucs sucrés. Déteste marcher des heures sur un terrain instable, et pourquoi, hein pourquoi ? bah on sait toujours pas, en attendant on marche des heures sur un terrain instable, des fois que.
Sera probablement responsable, dans un futur proche, de la mort de tout un tas d’individus de sexe mal, par pendaison, accident de train et/ou poison, rapport au fait qu’elle sourit pas tout le temps. On y travaille mais c’est pas gagné.
2 - Hamster n°2
Au vu des résultats avec hamster n°1, on s’est dit que c’était pas mal de co-produire hamster n°2. Les mêmes causes ne produisant pas toujours les mêmes effets, hamster n°2 apprécie particulièrement la marche pénible en terrain moisi, le qui-pique, et les coups de boule frontaux à qui s’avisera d’emmerder hamster n°1. Ne crains dégun. Une certaine tendance à se faire mal toute seule, quand elle est toute seule. Sinon, je suis là, aïe.
Sera probablement responsable, dans un futur proche, de la mort de tout un tas d’individus de sexe mal, à grands coups de coup de boule frontaux. On se demande de qui elle tient. La mère, sans doute.
3 - Milacku (la flegme de mettre les accents)
Individu de sexe faible, mais faut le dire très vite. Blondasse. La trentaine. Ex-punk, ex-déjantée, ex-tchèque. Mais faut dire « ex » très très très vite - zut, trop tard. Future prof de yoga, juste pour se calmer (z’avez intérêt de pas vous rater sur la salutation au soleil, à mon avis). A décidé un jour que step’ serait son mec, l’a chopé par la peau du c, heu, du cou, et, bon, on évite de trop la contrarier, rapport à son passé (punk déjantée tchèque, excuse-moi mais au vu des cicatrices, je suis courageux mais pas téméraire, à moins que ce ne soit l’inverse).
4 - Marian
Individu mal de sexe tchèque. M’a suivi dans quelques aventures, et partant pour remettre ça. Absence de cerveau - oui je sais, mais j’insiste, des fois que. Sourire permanent - y’a pas à dire, le cerveau, si on veut vivre heureux, c’est quand même un fardeau.
5 - Tiapka
Individu de sexe indéterminé. A priori c’est un animal, mais le type précis reste flou (Renard ? Chauve-souris ? Vache ?). Mange de tout, mais vomi souvent. Se sauve fréquemment - on se demande pourquoi. Quémande des susucres et des caresses à tout bout de champs, et les obtient dans la plupart des cas.
6 - step’
Individu. Vais quand même pas me tirer une balle dans le pied, comme si j’avais pas assez de handicaps comme ça.
L’action
Ha, merde, le poulet-basquaise est à point, et j’ai deux trois trucs à faire dans la foulée (digérer, notamment). La suite plus tard, donc.