Investissement matos

Posté en tant qu’invité par patrick:

bonjour je souhaite investir dans une paire de chaussure mais quel marque choisir pour avoir le meilleure compromis entre légerté et bonne sensation en descente?(scarpa,dynafit;;;;;;:wink: et avec un max de confort
meme question pour les fixations qui seront montées sur 4/4vertical?(diamir,)
merci pour vos réponses, de plus je cherche personne pour partager sortie .

Posté en tant qu’invité par xxx:

salut

chaussures garmont dynamite et en fix diamir titanial 3

ok merci pour ta réponse

bonjour en terme de prix il faut compter combien pour l’ensemble?
Est du matos qui se trouve facilement d’occasion et si oui connais tu des sites ou je puisse trouver mon bonheur?

MERCI A+

Posté en tant qu’invité par Fred:

sans aucun doute des low tech et des scarpa . J utilise l’ensemble depuis plusieurs années et c’est supra leger et hyper efficace à la descente. Je randonne plutot dans le nord de la hte savoie et dispo le dimanche. A+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

regarde ds l’historique : deux cultures pour les fixs : Low Tech ou diamir
pour les pompes, certaines ont une meilleur tenue de pied que d’autres, à toi de voir, c’est surtout le pied et le budget qui guide.
comme site, tu as les promos ponctuelles, ou conrad (<www.sport.conrad.de> ) qui font des prix vraiments sympas ! maintenant, c’est surtout sur les packs ski+fix, alors, les pompes seules, à toi de comparer !
pour les occasions, tu peux voir la rubrique de c2c, bivouak. net, skipass, skitour,…
fait quand même gaffe pour des pompes d’occas, les chaussons peuvent être HS, et une nouvelle paire, c’est pas donné !