Investissement dans un matos complet ski de rando

Posté en tant qu’invité par Boulou:

Bonjour!
J’ai 18 ans, je mesure 1,83, pèse 75 kg. Je suis un fan de montagne, je voudrais bosser dans ce milieu. Enfin bon, j’ai fait des stages de ski de rando, et j’ai envie d’investir dans du matos, mais quand je vois le nombre de ski, de fix, e de chaussure je coul!!! Si vous pouvez m’aider a me décider sur quel ski prendre, je vous en remercirais. Je suis bon skieur, je voudrais un ski polyvalent, mais plus basé sur un ski de montée car s’est 80% du temps, mais quand même se faire plaisir a la descente. Et en chaussure j’aimerais bien une chaussure rigide pour la descente car j’ai bcp de mal sinon! Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par jibé:

altitrail dynastar (ski de rando léger et polyvalent en descente) + low-tech (fix légère et performante) + scarpa (chaussure adaptée à la low tech, dans la gamme il y en a des assez rigides il me semble).

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

jibé a écrit:

altitrail dynastar (ski de rando léger et polyvalent en
descente) + low-tech (fix légère et performante) + scarpa
(chaussure adaptée à la low tech, dans la gamme il y en a des
assez rigides il me semble).

C’est un ensemble coherent et deja suffisament couteux,car il ne faut pas oublier qu’il faut ajouter ARVA,PELLE,SONDE !!! A moins que tu puisses te faire preter (club, amis,)
Dur, dur de s’equiper quand on a 18 ans je trouve…

Bon ski,
Thierry

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Au niv fix : dynafit c’est le - cher pr du neuf
Au niv ski : altitrail est une bonne option ms si tu es sur Grenoble, va chez sport stock
Au niv shoes : va sur le vieux campeur, il y a un bon descriptif des modèles

Vu que tu as 18 ans et pas forcement un gros budget : fait ta liste au Père Noël !!!

Vive la montagne