Intuitiv Vertical

Posté en tant qu’invité par Denis:

Bonjour !

Est ce que quelqu’un sait de qui descend ce ski ? Du 4x4 vertical ?
Si c’est le descendant du 4x4 Vertical pourquoi une telle difference de prix par rapport a son ainé ? 2000 Frcs au lieu de de 2600 ?

Quoi en penser ? Bon ski ?

Merci

Denis

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut
Je viens de faire acheter des intuitiv sur les conseils du vendeur ski de rando du vieux campeur Lyon qui m’a assuré que c’était exactement les mêmes skis que les 4*4 vertical (avant dernière et dernière version) que j’utilise pour ma part depuis 4 ans et dont je suis super content.
J’avoue n’avoir vérifié ni les cotes (a « vue de nez », ils semblent plutôt plus large) ni même la structure (ce qui aurait pourtant été facile en comparant des catalogues).
Il semble qu’il faille les acheter plus court que par le passé (mais est-ce une tendance générale avec les derniers modèles de ski de rando ?)
Coté prix: pas de motif connu
Enfin, ils ont l’air très facile à skier
Bon ski

Posté en tant qu’invité par fabrice:

D’après un autre magasin de sport, il aurait moins de renfort truc-muche dedans et donc un peu moins de rigidité et de caractère. Sinon les cotes ont été modifiées de 1 mm, je crois.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

la stucture est la même, les cotes ont peut être un poil changé mais c’est le même ski.

Posté en tant qu’invité par Steph:

Dis-moi, j’ai essayé des Vertical en 170 et ça m’a paru très peu stable même dans seulement 20 cm de neige fraîche. On s’enfonce encore pas mal, on est freiné par des petits mouvements de terrain : en bref ça fait regretté les skis purement de freeride pour la descente. Je fais 173 pour 67kgs seulement pourtant.

Posté en tant qu’invité par älex:

Et concernant le comportement en pente raide de l’Intuitiv Vertical ?? Il accroche bien en neige dure ? Merci!

Posté en tant qu’invité par Steph:

En pente raide, ses mesures ne lui interdisent rien ; de plus il est léger (pour ce type de ski). Cela dépend surtout de la technique et du physique de chacun de nous. Sur neige dure, il a tendance à survirer, en tout cas avec moi.