Intuitiv powertrack 71?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Qu’en pensez-vous de ces skis ? J’ai un plan pour en avoir des un peu moins cher (-0.2%) que le marché…Peut-on les monter en rando pour le plaisir de faire une bonne descente, après en avoir suer à la montée…
Merci de vos conseils

Marco

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Cela dépend s’ils sont calés ou pas, non ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

0.2% de reduc !? trop dingue, c’est l’affaire du siecle !
tu vas économiser bien 1 euro !!!

Posté en tant qu’invité par yann:

ouais et un euro plus un euro ca fait une demi pelle, eh oui la miss qui veut faire des achats groupé prend une pelle pour deux sonde, donc il suffit de prendre 1/2 pelle pour une sonde, CQFD
donc il faut acheter ces ski, économiser 1 euro pour acheter le demi arva qui va avec la demi pelle
non mais sans blague, assumons notre radinerie, soyez picsou et vive la ouate

l’indigène

Posté en tant qu’invité par Marco:

ben ouais ils sont calés. Ca pose problème alors c’est ca ?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Il me semble que tu ne peux pas mettre des fix de rando, le préperçage ne joue pas, renseigne-toi !

Ou si ça marche je monte des low-tech sur mes 11.20 !!!

Posté en tant qu’invité par Marc Bertaud:

J’ai fait réaliser le montage suivant: 4x4 powertrack 71 + Diamir freeride… Je n’ai pas de problème particulier sinon bien sûr le poids de l’ensemble qui nécessite de la « cuisse » aussi bien à la descente qu’à la montée.

La plaque réhausse ne travaille pas tout à fait correctement et c’est en fait les ergots du rail central qui coulissent dans la talonière lors des très fortes compressions (simulé en appuyant le ski à 45 contre un mur… car je ne skie pas avec les yeux sous les chaussures)mais je ne pense pas qu’il y ait un risque de décrochage et passage accidentel et involontaire en télémark (voir forum de disussion sur la « pente raide »)ni de risque de fragiliser la fixation.
Seule remarque, il semblerait que le niveau de la plaque arrière soit légèrement plus haut que le niveau du ski: conséquence, cela donne une position « sur l’avant » (fixation inclinée vers l’avant) qui est surement intéressant pour compenser le manque d’aggressivité des chaussures de rando un peu trop « debout » (Scarpa denali) mais l’inconvénient est que les deux petits pied solidaire du rail à l’arrière et venant reposer le ski (normalement) sont en fait à 2 mm du plan du ski ce qui doit entrainer un retard dans le déclanchement du virage et surtout une tortion latérale du rail… c’est pourqouoi je conseille de virer l’entretoise (gris métal) de la talonière et de visser directement celle ci sur la plaque du ski: les deux petits pieds reposent alors parfaitement sur le plan du ski… CQFD

A+

Posté en tant qu’invité par Marc Bertaud:

J’ai fait réaliser le montage suivant: 4x4 powertrack 71 + Diamir freeride… Je n’ai pas de problème particulier sinon bien sûr le poids de l’ensemble qui nécessite de la « cuisse » aussi bien à la descente qu’à la montée.

La plaque réhausse ne travaille pas tout à fait correctement et c’est en fait les ergots du rail central qui coulissent dans la talonière lors des très fortes compressions (simulé en appuyant le ski à 45 contre un mur… car je ne skie pas avec les yeux sous les chaussures)mais je ne pense pas qu’il y ait un risque de décrochage et passage accidentel et involontaire en télémark (voir forum de disussion sur la « pente raide »)ni de risque de fragiliser la fixation.
Seule remarque, il semblerait que le niveau de la plaque arrière soit légèrement plus haut que le niveau du ski: conséquence, cela donne une position « sur l’avant » (fixation inclinée vers l’avant) qui est surement intéressant pour compenser le manque d’aggressivité des chaussures de rando un peu trop « debout » (Scarpa denali) mais l’inconvénient est que les deux petits pied solidaire du rail à l’arrière et venant reposer le ski (normalement) sont en fait à 2 mm du plan du ski ce qui doit entrainer un retard dans le déclanchement du virage et surtout une tortion latérale du rail… c’est pourqouoi je conseille de virer l’entretoise (gris métal) de la talonière et de visser directement celle ci sur la plaque du ski: les deux petits pieds reposent alors parfaitement sur le plan du ski… CQFD

A+