Interviews Montagnes Reportages n°40 avec Liv Sansoz
Lire l’interview > http://bit.ly/1DEsCQR
Interview de Liv Sansoz
Posté en tant qu’invité par Cécilou:
Une bien belle initiative ! Je confirme pour les bus de Cham… c’est assez affligeant.
Posté en tant qu’invité par roux:
C est bien de continuer a sensibiliser sur l environnement et nous les grimpeurs on fait partie des pollueurs plus que d autres. Quand ira t on plus loin ? Interdire la voiture a Chamonix, ne pas aller grimper a bionnassay en voiture, ne pas se chauffer etc et faire comme uliss stock, rejoindre en vélo les sommets
Posté en tant qu’invité par tt:
encore du foutage de gueule, elle se donne bonne conscience et bonne image d’ecolo poru ses sponsors. A coté de ça, qu’elle nous donne son bilan carbone avec toutes ses expé en himalaya ou au Yosemite, qu’on se marre un bon coup.
Exactement le genre de discours qui discrédite totalement ces faux ecolos et vrais bobos, c’est terrible qu’elle se n’en rende même pas compte. Et qu’on n’aille pas me dire que c’est eco-compensé avec des arbres ou je ne sais quel pipo
[quote=« tt, id: 1761099, post:4, topic:155571 »]encore du foutage de gueule, elle se donne bonne conscience et bonne image d’ecolo poru ses sponsors. A coté de ça, qu’elle nous donne son bilan carbone avec toutes ses expé en himalaya ou au Yosemite, qu’on se marre un bon coup.
Exactement le genre de discours qui discrédite totalement ces faux ecolos et vrais bobos, c’est terrible qu’elle se n’en rende même pas compte. Et qu’on n’aille pas me dire que c’est eco-compensé avec des arbres ou je ne sais quel pipo[/quote]
Hélas c’est l’exacte réalité, je suis totalement d’accord avec toi. Il faut avouer que l’écologie est pour beaucoup un moyen de se donner bonne conscience, idem pour les entreprises qui veulent dorer leur responsabilité sociétale. Moi aussi je suis complètement convaincu qu’il faut changer les choses et pourtant je fais des milliers de kilomètres en voiture chaque année pour mon loisir perso…
Je vois peu de personnes autour de moi qui soient réellement impliquées dans un changement de vie correspondant à ce que tout le monde sait maintenant, c’est à dire qu’il faut réduire notre impact sur notre environnement et rééquilibrer notre place dans la nature. D’ailleurs je pense que la société ne changera pas par anticipation et que le changement se fera de force.
Posté en tant qu’invité par bof:
En France, Chamonix est de très loin le meilleur endroit pour faire de la montagne en transport en commun, sans prendre sa voiture.
Je ne comprends pas bien ton problème.