Son appareil photo est plus important que son baudrier, dit-il. Jon Griffith combine la photographie de montagne et l’alpinisme au milieu de son jardin granitique fétiche, le massif du Mont-Blanc.
Interview de Jon Griffith, photographe de montagne http://bit.ly/1axoys0
Interview de Jon Griffith, photographe de montagne
indiqué dans l’itv en bas de la page
Posté en tant qu’invité par Mateo:
Merci bien pour l’interview, et pour tous les autres aussi!!!
<< Il y a deux ou trois autres photographes alpins à Cham mais ils ne font pas le même style car il faut quand même grimper à un bon niveau pour faire ce genre de photos. >>
Ha! I’m sure they’ll be delighted, Jon!
[quote=« jdm, id: 1535310, post:5, topic:135480 »]<< Il y a deux ou trois autres photographes alpins à Cham mais ils ne font pas le même style car il faut quand même grimper à un bon niveau pour faire ce genre de photos. >>
Ha! I’m sure they’ll be delighted, Jon![/quote]
Oui, ça fait toujours plaisir…
[quote=« Yann M., id: 1535031, post:3, topic:135480 »]
indiqué dans l’itv en bas de la page ;)[/quote]
Excuse moi, j’avais pas fait gaffe
[quote=« Alexandre Buisse, id: 1535312, post:6, topic:135480 »]
[quote=« jdm, id: 1535310, post:5, topic:135480 »]<< Il y a deux ou trois autres photographes alpins à Cham mais ils ne font pas le même style car il faut quand même grimper à un bon niveau pour faire ce genre de photos. >>
Oui, ça fait toujours plaisir… :P[/quote]
J’ai pensé à toi en lisant ça
[quote=« Seb, id: 1535325, post:8, topic:135480 »]
[quote=« Alexandre Buisse, id: 1535312, post:6, topic:135480 »]
Oui, ça fait toujours plaisir… :P[/quote]
J’ai pensé à toi en lisant ça :P[/quote]
Oui! Quelle humilité Sir Griffith!!!
Ça doit faire plaisir aux locaux ce genre de propos…
Il y a bien sur Alexandre Buisse ici présent, JF Hagenmuller, Pascal Tournaire, Mario Colonnel ( bien que certains semblent préférer l’hélicoptère à l’alpinisme…)… et il y a 50 ans déjà, les Tairraz et plein d’autres encore arpentaient la montagne, en grimpant (si si), pour ramener de belles images…!
Posté en tant qu’invité par JonGriffith:
On parle de style ici et je n’ai pas honte de ce que j’ai dit. Moi je pars dans les vois très peu parcouru et j’amène mon gros appareil photo. Pour moi ca c’est mon style perso- je veux ramener des photos et vidéo qu’on n’ai jamais vu avant. Quand je pars dans des vois plus facile je vais dans un style alpin ‘light et fast’ et je capte cela- on fait des énormes enchainements a la journée et encore je reviens avec des images qui capte cela. Moi je ne connais personne a Chamonix qui fait cela- je suis désolé mais c’est la vérité. Ca ne veux pas dire que c’est mieux qu’un autre mais ca c’est mon style, et la on parle de style.
Alex tu ne grimpes pas dans les mêmes vois que moi, ton style et tout a fait diffèrent que le mien. Mario fait plutôt d’un hélicoptère. JF et Pascal ont pris des super jolis photos en montagnes c’est vrai- mais sur mon site perso, ou je partage mes images, je peux compter 6 vois sue les Jorasses (inclus No Siesta et Manitua), 6 vois en face Sud du Mont Blanc, 4 Vois dans la face Nord des Drus, et des dizaines d’autre ‘Grandes Courses’. Je partage des images des vois les plus difficiles a Chamonix et aussi des images de grands enchainements comme L’Intégrale de Peuterey dans un coup. Ca c’est mon style. Ca ne veux pas dire que c’est le meilleure style mais je n’ai pas tord en disant que les photographes mentionnées n’ont pas fait le même nombre de vois au même niveau avec un grand appareil photo.
Bref ce n’est pas important. Il y en a entre nous qui préfère prendre des photos du paysage et il y en a qui préfère prendre des photos dans les face nords. C’est uniquement une préférence personnel, y’a des compétences et savoir-faire dans tous les styles de photo en montagnes.
Juste deux petites choses :
Que ce soit les photos du sieur Alexandre ou du sieur Jon, j’admire autant l’esthétique que la technique dans vos clichés, vraiment, je trouve que vous rendez joliment hommage à la beauté de la montagne, tout simplement.
Ensuite, si derrière le pseudo c’est bien la bonne personne qui parle, j’aime toujours voir un « droit de réponse » dans les forums et dans tout cet anonymat d’internet
Et j’ajoute que j’aimerais bien un jour faire la connaissance des deux photographes nommés ci dessus, pour discuter montagne et photo autour d’une bière !
Jon, don’t worry about it. I for one certainly didn’t see it as a criticism of other photographer’s climbing abilities - I just thought it was really funny!
Merci pour l’interview & merci à Jon & Alex de nous faire rêver avec ces photos derrière nos écrans, j’adore vos sites respectifs & les conseils photos, j’aimerai bien me mettre à la photo de montagne mais pour le moment je n’ose pas amener autre chose qu’un petit compact…alors un réflex de 2 kg, inimaginable… :rolleyes:
Au plaisir de se croiser en montagne…et keep climbing & shooting guys
et sympa Jon d’écrire dans la langue de Molière