Interview de Jeff Mercier, alpiniste, gendarme secouriste au PGHM de Chamonix

Interview de Jeff Mercier, alpiniste, gendarme secouriste au PGHM de Chamonix.
Lire l’itv > http://bit.ly/V7QjAF

Et aussi intervenant régulier sur C2C, au blog plein de belles images qui font rêver mais au fond vert propre à déclencher des crises d’épilepsie!! :lol:

Merci pour ce long interview. C’est intéressant d’avoir autre chose que des réponses lapidaires à 3 pauvres questions.

Posté en tant qu’invité par Intervenant régulier:

Ok, il vient faire la pub de son blog. Mais, bon …

Chouette interview. C’est intéressant de lire des interviews d’alpinistes qui ne sont pas forcément des stars, sur des sujets un peu plus large que leur dernière performance…

Moi j’ai repeint ma chambre de cette couleur en espérant progresser en mixte. :cool: :smiley:

En tous cas, interview vraiment sympa! Bien joué Yannick

C’est classe . Et le blog fait rêver !

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

Moi j’ aimais bien jusqu’à ce trip dans la voie Lesueur en face nord des Drus, ou il explique
que partis légers, et voyant la nuit arriver, y plus qu’a appeler ses potes du PG pour venir
à la rescousse…Vous avez dis héli taxi? Ok mais alors pour tout le monde.
Bref tout ça pour dire que c’est un peu nul de sa part.

très très bien cette interview. Félicitations à Yann et merci à Jeff pour son ouverture.
Ce que j’ai beaucoup apprécié est que même étant à un très bon niveau alpi, il parle des mêmes choses qui nous préoccupent à nous tous.
Quelques extraits qui m’ont particulièrement plu.

[quote]Tu inities un peu tes enfants à la montagne ?
Je ne les initie pas du tout mais forcément ils sont demandeurs d’aller grimper, ne serait-ce qu’aux Gaillands ou de faire la Vallée Blanche. Quand on va à la Gordzerette, dès que mon petit Pablo de 7 ans voit la tour de glace, il faut l’arracher parce qu’il veut y grimper. Je n’ai pas du tout envie de les pousser là-dedans. Mon grand Titouan joue au foot, et même si je ne peux pas blairer les matchs de foot, quand je vais le voir, c’est tellement classe. Je ne les pousserai pas,… maintenant je sais que s’ils accrochent, forcément je serais derrière eux, surtout pour leur apprendre les fondamentaux.[/quote]

Posté en tant qu’invité par reto80:

Le nouveau fond bleu est super, ça fait un bon test, si on arrive à la fin d’une ligne on sait que on peut faire du M14 !

C’est clair que les fonds sobre ça doit pas être son truc à Jeff, mais bon au moins il essaye d’améliorer et j’aime bien aller sur son blog :stuck_out_tongue: