[quote=« Rem, id: 1773416, post:20, topic:156722 »]Aller histoire de relever le niveau, au moins profiter de ce fil pour faire connaître le packraft sur camptocamp… et de donner des faits.
A+[/quote]
Rigolotes ces vidéos promotionnelles, mais elles manquent un peu de mer et de récits pointus. Et tes faits sont où ? Peux-tu creuser ton analyse qui, pour l’instant, me semble aussi légère que tes packaft ? Marketting quand tu nous tiens… Tu travailles pour eux ?
Voici les défauts que je vois sur ce type de bateau dans le cadre de mes expéditions en mer (tu nous listeras les qualités pour cette pratique, je cherche encore):
- Vue la forme, il serait probablement trop lent.
- Vue la matière il serait certainement difficilement réparable en conditions spartiates (Dis moi si je me trompe mais ce n’est pas du PVC me semble-t-il ?)
- Bateau en creux pouvant très facilement prendre un gros volume d’eau, donc qui devient difficile à gérer par mer formée (et oui, en mer l’eau ne descend pas comme en rivière où ça avance tout seul). Ne me parle pas de jupe, c’est un objet de plus qu’il faut éviter (moins on a d’objets et mieux on se porte, c’est la première règle en expé, surtout en solo), ne serait-ce que pour les moments où tu prends le bouillon. Avec tes affaires en plus, j’ose même pas imaginer l’imbroglio catastrophique qu’elle engendrerait Impossible d’esquimauter cette usine à gaz, bien entendu. ça veut dire sortie, remplissage et gros bordel pour te remettre à flot (impossible à mon avis).
- Chambre non protégée donc directement soumise aux frottements des coraux ou de la lave si on longe des volcans par exemple.
- En cas de crevaison sur une traversée tu n’as plus qu’à prier car il n’y a pas de chambre de secours.
- Dur d’embarquer et de débarquer lorsque il faut pénétrer dans son bateau (le mien est plat). J’en ai vu des kayakistes en difficulté avec leurs lourds kayaks de mer, et heureusement qu’ils n’étaient pas en solo.
Je ne sais pas si ce sac noir étanche qu’on voit sur tes vidéos est fait par la même société, mais en plein soleil de juillet aux Bahamas je te garanti une température qui avoisinerait bien les 80-90 degrés. Faudrait pas y mettre ni ta bouffe ni ton électronique.
OK, je dis ça, mais ce genre de truc peut sans doute convenir pour des mecs du genre de ceux qu’on voyait dans « Le Piège blanc », qui se faisaient suivre par une équipe sans l’avoir précisé dans leur film, mais moi je suis tout seul