Interrogation sur la lanière arrière de mes peaux

Salut à tous,

Je vous explique mon interrogation : il y a quelques années j’ai acheté un pack ski + peaux
Les peaux ont été coupées de sorte qu’elles s’arrêtent 5cm àvant la courbure arrière de mes skis.
Or elles commencent à se décoller à l’arrière et pour éviter un reencollage j’ai pensé acheter un système de lanières pour éviter qu’elles se décollent sur l’arrière…

Du coup j’achète un système de lanière colltex et au moment de faire le bricolage je réalise que si je fixe ces lanières sur mes peaux la lanière touchera la neige a la montée ainsi que les rivets de fixation.

Cela peut il être un problème ?
Je pense que la durée de vie de la lanière va être fortement réduite non ? Qu’en est il du confort à la montée ? Est ce que cette laniere peut ‹  › freiner’’ à la montée ?

Merci de vos réponses

Thiebaud

Si tu mets la lanière par dessous la peau ça l’éloigne de la semelle et la neige s’introduit dans l’espace et amorce le décollement général
Si tu la mets par dessus c’est la lanière elle même qui vivra pas longtemps du fait de sa sur épaisseur et des frottements induits sur la neige
mirux vaut reencoller régulièrement sur une vingtaine de cm
:blush:

2 Likes

C’est pourtant le plus simple. Surtout que tu peux sans doute te contenter de mettre de la colle à l’arrière si le reste de la peau colle bien.

1 Like

Merci pour vos réponses !

Je crois que je vais ramener mes lanières en magasin et investir dans du matériel pour ré-encoller!