Interieur du sac à dos collant

salut a tous,
j’ai tout l’interieur d’un gros sac 70l forclaz ou la couche plastique (probable revetement PU) est devenue collant. Il ne se désagrège pas par contre.
Du monde a des solutions pour ca?
J’ai passé un coup d’alcool, ca a pas l’air incroyable, de l’imperméabilisant en bombe, pareil pas de succes.
Je sais qu’on déconseille de passer les sac en machine pour justement eviter de désagréger le revetement PU, c’est peut être une solution pour reussir a le virer? (enfin je ne suis pas sur de reussir a rentrer le sac dans une machine…
merci pour vos retour!

Ce collant apparaît uniquement dans certaines conditions (hygrométriques mar exemple) ou c’est permanent ?
J’ai le même genre de truc avec certains plastiques tendres dans ma voiture, quand il fait frais et humide. Je n’ai pas encore trouvé de solution, mais ça ne laisse aucune trace sur les doigts alors je laisse tomber.

1 Like

on viens de me filer ce sac, donc je n’ai pas d’experience a long terme avec, mais le probleme c’est que ca laisse la main collante, alors j’imagines pas le matos dedans…

Tu peux essayer en machine. Et pour refaire l’imperméabilité, silicone transparent dilué au white sprit sans odeur.
Melanger a la perceuse, sinon c’est une purge…

1 Like

Bon, apres passage en machine a 40, ca colle moins pour pas dire plus du tout, et le PU ne s’est pas decollé, a suivre