Interférence ARVA / cardio

Posté en tant qu’invité par JeffVonGreGre:

Il m’est venu l’idée saute et grenue de mettre le cardio (un polar M22 de base) pour faire du ski de rando.

Et là, quelle bonne surprise: malgré mon essouflement et ma mine cramoisie, je reste à 60 puls/min… quelle forme !!!

Hélas, il faut me rendre à l’évidence: l’ARVA (un Mammut) provoque des intérférences avec le cardio !!!

Ma question est donc: avez vous déjà été confronté au problème ??

Existe-t-il aussi avec les ceintures codées, et particulièrement avec le polar AXN 500 (qui pourrait remplacer mon défeint Vector…) ?

Posté en tant qu’invité par thomas:

Pas observé de problèmes avec une Suunto T6 (ceinture codée) et un Pieps Opti-finder 457 (ARVA analogique) .
Pris la Suunto en lieu et place d’une Polar de la série AXN qui sont vraiment énormes et moins universelles d’emploi que la T6.

Posté en tant qu’invité par Rizout:

Perso , j’ai un Mammut Orthovox avec un Polar AXN 500 et aucun pb.

Posté en tant qu’invité par tom:

Pas de soucis avec Barryvox Mammut et Polar AXN700. J’ai bien remarqué que je me faisais sauter la caisse!!!

Posté en tant qu’invité par Olive:

Pas de probleme non plus avec un F1 et un polar M62.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je doute fort que le problème vienne de l’ARVA. Ce sont des fréquences bien différentes. Par contre le froid peut rendre le POLAR peu fiable.

Posté en tant qu’invité par roger:

Le polar est, me semble-t-il, sensible aux champs électrique, ligne à haute tention, moteur de voiture etc. Fait peut-être l’essai d’éloigner l’arva du polar pour voir à quel distance commence le disfonctionnement.