Intérêt d'un itinéraire pour des voies de couenne

Bonjour,

Je constate depuis quelque temps l’ajout d’itinéraires qui décrivent une voie de couenne unique.
Cf par exemple Camptocamp.org

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’une telle page (puisqu’on n’y retrouve que la cotation).
C’est redondant avec la page principale du secteur (ici, Camptocamp.org) et surtout le seul intérêt (à mon avis) de décrire un topot de couenne, c’est de donner une liste et la localisation de chaque voie les unes par rapport aux autres.

Bref, il y a peut-être une bonne raison à l’ajout de couenne dans le topoguide, mais j’aimerais bien savoir pourquoi :wink:

Matthieu

Pas que la cotation, on y retrouve toutes les infos relatives à la voie : hauteur, nb de points, commentaire, équipeurs (si on connait l’équipeur précis de la voie, et pas juste les équipeurs du secteur), liste des sorties donnant des infos sur cette voie, etc.
Bien sûr, la présentation actuelle n’est pas top, car il n’y a pas le « résumé » / commentaire dans la liste des voies d’un secteur, ni le nb de sorties, la présence de photos, etc. Par ailleurs il manque des champs « chiffrés » important pour le filtrage ou la traduction automatique : style, nb et type de points, type de relai.
Mais à terme le but est de faire une présentation de la liste avec le résumé, et la possibilité de déplier une ligne pour afficher plus d’infos.
Un peu comme sur ce site : http://www.oblyk.net/outdoor/secteur-ligne.php?id=1193&id_secteur=2403
Vous pouvez voir que c2c est très en retard sur la couenne, bien que ce type de présentation ait été imaginé depuis des années pour c2c, mais il a fallu la V6 pour commencer à pouvoir avancer sur le sujet, avec la possibilité d’avoir un document par couenne.

Ce fonctionnement est aussi utile pour une liste d’itinéraires de n’importe quelle activité, et même pour une liste de sorties.

Ah ok effectivement si ça s’intègre dynamiquement dans la page principale, c’est cool !