Intérêt du changement du levier sur la scarpa F1?

Posté en tant qu’invité par patibule:

bonjour à tous,
je me pose une question existencielle:à quoi ça sert de changer le levier des scarpa F1?
je vois en course et sur les sites italiens comme Kreuzspitze ou Amplatz une offre de levier allégé. Je trouve le gain de poids dérisoire par rapport au prix (un gain de l’ordre de 10 grammaes par rapport aux originaux).
le gain de poids n’est peut être pas le motif du changement?
quelle autre motivation?? peut être que ces leviers sont plus faciles à dévérouiller??? peut être sont ils plus longs et permettent ils de jouer sur l’angulation de la chaussure??
Répondez moi je suis quand même un peu intrigué

PS: si quelqu’un les a déjà changé je suis preneur de toute les remarques sur le modèle qu’ils ont choisis

MERCI

Sur la première génération de F1, la tige du bas de levier finissait par casser et la gorge en plastique s’usait. Les leviers type gignoux sont plus facile à manipuler que cette première génération (et étaient beaucoup plus légers), je ne sais pas pour la seconde génération, mais c’est à mon avis bien moins flagrant.

Posté en tant qu’invité par koen67:

j’ai un levier comme sa sur mes F1 premier generation. le gain de poit etait agreable mais j’ai change le levier original parce qu’il etait plus facile pour ouvrire et fermer et surtout parce-que je trouvait le levier original dangereuse dans des passages a pied sur arrête. Le levier original ne monte pas verticalle en possition ouvert et gène quant on doit passer les pieds pres lun de lautre.

et sur les F1 deuxième génération???

up

Posté en tant qu’invité par Xavier Perreard:

Bjr,
Suite à des pb de verrouillage sur les F1 de première génération, j’ai remplacé le levier, le câble et la crémaillère par un levier Félisaz et une cordelette Kevlar.
J’ai fait cette modification pour plusieurs amis ainsi que sur des F1 de deuxième génération .
Trois saisons de ski avec!

Posté en tant qu’invité par oulan:

est ce que la fermeture en plastique tient dans le temps et le trou qui recoit le pion en alu s’ovalise t il pas
froid plastique font pas bon ménage???Bonne gliiiiiisssssssssss :lol: