Intérêt de publier de vieilles sorties?

Il m’arrive parfois de voir de veilles sorties publiées dans C2C (parfois des années après) en me disant a priori que cela n’a pas vraiment de sens.

En fait je reviens de plus en plus sur cet avis, car il s’agit pour la plupart d’itinéraires un peu oubliés ou très peu fréquentés. Donc je me dis que publier ces sorties peut avoir un intérêt à titre d’information, pour élargir le terrain de jeu de la communauté C2C.
Il est en effet remarquable que certains itinéraires comportent des dizaines de sorties C2C alors que d’autres n’en ont aucune, voir sont très peu décrits et tombent inexorablement dans l’oubli.

Donc dans cette logique je me dis que je reprendrais bien moi aussi 3 ou 4 trucs pré-jurassiques pour les mettre sur 2C.
(je ne parle que des itinéraires non ou peu renseignés, les autres personne n’en a rien à cirer…)

vos avis ?

oui

ce serait très bien.

c2c est un outil à disposition de ses utilisateurs. A eux, avec bon sens, de trouver un juste milieu entre le service qu’ils en retirent, et l’apport à la communauté.
Par exemple sur le fait de reprendre son carnet de course sur c2c :

  • de vieilles sorties sur un truc fréquenté, du moment où la personne joue le jeux en remplissant convenablement les commentaires (et pourquoi pas en mettant par exemple qqes photos), ça va, c2c est fait pour ! -> il ne dégrade pas la qualité globale de l’info pour les lecteurs suivants ;
  • sur un truc jamais fait, mais où le mec rentre un topo, avoir une sortie avec pas grand chose dedans me choque pas : il fait pas d’effort sur la sortie, mais il apporte sur le topo. l’idéal serait de faire les 2 bien sur ;o)

en clair, fonce !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Lorsque je rentre des vieilles sorties, souvent je dois déjà rentrer l’itinéraire aussi car il n’existe pas encore, ou alors il n’y a pas beaucoup de commentaires dans les autres sorties sur ces itinéraires en français (typique pour les grisons, ou un grande partie du contenu c2c est en italien).
D’un autre côté, il m’arrive aussi de rentrer des vieilles sorties pour compléter ma « liste de course », mais c’est plus rare. Et j’essaie de mettre quelques commentaires perso autre que la météo!

Par contre pour les sorties rentrées juste avec une date (souvent bidon, voir le gus qui a réussi a faire 3 sommets dans 3 massifs le même jour…), à part compléter sa liste de course, je ne vois strictement pas l’intérêt… mais tant que ça ne devient pas la règle, ça me gène pas trop!