Interet carto sur GPS

[quote=cartes embarquées]actuellement seule GPS topo existe, mais dans quelques mois (mars, avril) garmin va sortir la nouvelle cartographie
embarquée pour les nouveaux gps (colorado oregon) et qui sera semble-t-il compatible avec les ETRex.[/quote]
Sauf que ça fait depuis le printemps 2007 qu’ils (GarminFrance) nous serinent qu’une nouvelle version 2 de GPSTopo est pour demain… Alors à force on ne les croit plus. :frowning:

Ah si, le TopoSchweiz dernière version v1.10 avec l’ombrage est incomparablement meilleur que le GPSTopo France (plus besoin de se farcir des TYP c’est lisible dès le début), et à mon goût presque meilleur sur l’écran du PC que le swisstopo 1/50.000 je trouve (je suis français et j’ai du mal avec les cartes sans aucun ombrage - même si j’ai aussi du mal avec les CartoExploreur/Scan25v1 trop ombrés aussi hein l’excès est mauvais en tout).

Posté en tant qu’invité par Max421:

[quote=« cartes embarquées, id: 842947, post:19, topic:83953 »]garmin va sortir la nouvelle cartographie
embarquée pour les nouveaux gps (colorado oregon) et qui sera semble-t-il compatible avec les ETRex.
avantage ; elle devrait couvrir tout le 1/4 sud-est de la france pour environ 140€ m’a-t-on dit.[/quote]

Où as-tu eu ces infos ? S’agit-il bien de cartographie topographique (1/25.000 ou équivalent ?)
Vu que Garmin vient de terminer péniblement la couverture complète de la France avec GPS Topo, je serai très étonné qu’il relance un nouveau produit (moins cher en plus ???).

Ma version de GPS Topo Suisse date de septembre 2008 et elle est vraiment plus détaillée que les 2 CD Alpes et Pyrénées de l’IGN (j’imagine que les 9 autres sont du même style). Par exemple tous les sentiers répertoriés sur les 25.000 suisses y figurent, alors que sur les CD de l’IGN ce n’est que le cas des sentiers balisées (doublés en rouge sur les Top 25). D’ailleurs elle occupe 300 Mo pour les 40.000 km carrés de territoire alors que les 2 CD Alpes et Pyrénées ne dépassent pas 100 Mo pour une superficie comparable.

Quant au 2 CD par départements (35 Euros pièce) pour GPS, j’ai vu ça à la Librairie du Vx Campeur à Paris.

Posté en tant qu’invité par druide 13:

Maintenant que j’ai quelques certitudes concernant la carto, grace à vous, je me suis renseigné sur les logiciels de carto. Le vieux Camp me conseille CartoExplorer ou MemoryMap pour preparer mes courses, et là, nouveau champs de mine… l’un (certo) est beaucoup plus cher que l’autre (MemMap). Que me conseillez vous ? quel est le soft le plus pratique? est ce que la différence de prix se justifie?

JE suis interessé par Hautes Alpes/chamonix/ principalement
merci

Posté en tant qu’invité par Max421:

Tu as raison, il y a bien plus d’infos que sur les GPS Topo français mais il manque quand même beaucoup de toponymes et des détails vitaux en montagne (barres rocheuses).

Je pense que tu confonds avec carto explorer qui n’est pas de la carto vectorielle et qui n’est pas destiné à être embarqué sur des GPS Garmin (uniquement compatible avec les PDA)

Humm, tu as raison, j’avais été un peu vite en besogne, il s’agit bien de carto explorer et ce n’est pas du vectoriel…sniff…merci de m’avoir ramené sur terre, j’étais sur le point d’acheter les 2 CD du 74 !