"Interdit de modifier l'association entre article et image"

Bonjour tout le monde,

je débute avec camptocamp. Je cherche à étoffer l’article collaboratif « changer d’approche » de MW (ici : Camptocamp.org) au départ de Grenoble.

En l’occurrence j’ai essayé de rajouter une sortie avec une photo. Donc j’ai commencé par ajouter une photo : Camptocamp.org [NB c’est un test… à l’avenir les photos seraient plutôt envoyées directement à MW par nos adhérents/bénévoles/volontaires/contacts et pas prises sur wiki, même avec une licence qui autorise le partage]

J’ai ajouté la photo, écrit les modifs dans l’article, à la prévisualisation tout passait nickel… mais en cherchant à enregistrer j’ai reçu un message d’erreur m’indiquant que je ne pouvais pas ‹ modifier l’association entre l’article et l’image ›. Impossible d’enregistrer.

Quelle est la manip que j’ai manqué ? Pouvez vous me dire comment modifier un article ?

Bien à vous,

Belle journée,

Gabriel Poulain

C’est bizarre, je n’ai eu aucun soucis pour ajouter la photo. Allez voir la version actuelle. j’ai inséré la photo au début du paragraphe ‹ escalade à Chamrousse › pour faire le test. Dites moi si vous arrivez à ajouter votre itinéraire.

C’est un défaut, mais l’erreur évite une boulette. Pour le reproduire (sur le site de test) :

  • Ouvre l’article en édition dans un onglet, et modifier du texte. Ne pas enregistrer.
  • Ouvrir l’article en lecture dans un autre onglet, et ajouter une photo.
  • Enregistrer l’article en édition : quand on n’est pas modo topo, on obtient le message d’erreur.

Attention, quand on est modo topo, cette manip dissocie la nouvelle image de l’article. L’image se retrouve donc orpheline.
il y a le même problème avec l’association d’un point de passage ou autre à un article, et d’un point de passage à un autre point de passage. Et surement d’autres cas.
Un modo topo peut donc dissocier des document à son insu, juste parce qu’il avait un onglet avec une page en édition depuis qq temps, et que d’autres contributeurs ont associé des documents entre le moment où le modo à ouvert la page d’édition, et le moment où il a enregistré sa modif.

Merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils ! J’ai pu éditer l’article comme j’avais voulu.

Bubu, je prends bonne note de tes remarques, je garderai ça en tête :slight_smile:

Hasta pronto bonne journée !

Gabriel P.