Interdire le VTT en forêt, en Valais... Signez!

Ça se signe ici, pour ceux qui veulent :

http://www.swiss-cycling.ch/fr/news/1761.html

Il me semble que ce n’est pas en Valais que cette loi est à l’étude mais à Berne…

Mais évidemment c’est une grosse connerie et il faut signer cette pétition

C’est une loi du canton de berne, qui est mise en consultation, mais apparemment ne sera pas votée telle qu’elle. Quoi qu’il en soit, il faut signer.

Interdisez les non-valaisans en valais, ça sera plus simple :stuck_out_tongue:

A la planche des belles filles, y sont contre le vélo aussi

J’ai plutôt l’impression qu’ils sont contre toutes les conneries qui sont faites en prenant le vélo pour prétexte.

Faut pas nous tenter… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par daniel C:

J’ai oui causer de « la reuschtî grâben »…ça serait’y pas c’taffaire?

[quote=« Keilnoth, id: 1319314, post:1, topic:119236 »]

Ça se signe ici, pour ceux qui veulent :

http://www.swiss-cycling.ch/fr/news/1761.html[/quote]

Je suis pas d’accord avec vous. Je fais du VTT et je le pratique que sur les chemins carrossables et les chemins clairement indiqués comme prévus pour le VTT. Je fais aussi beaucoup de randonnée et je ne vais jamais sur une piste de VTT de descente ; je déplore que les VTT ne respectent rien et détruisent carrément les chemins. Pour exemple le chemin de Pramagnon à Nax est complètement défoncé et impraticable à pied, les chemins de Lens à Saint-Léonard et de Chandolin à Sierre sont en sursis pour combien de temps encore ;-(

Comme je parle pas le suisse allemand j’ai pas trouvé… :confused:

Le déni (ou l’incompréhension?) des pratiques néfastes du VTT ne permet pas l’évolution des comportements et pratiques. Le discours de victimisation, c’est pas une bonne pédagogie.

Regardez les dates des messages les gars

a ouai …pffff… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Relax:

Je suis Valaisan, et je trouve mes concitoyens de plus en plus malade à vouloir s’isoler. On peut construire à peu près partout avec un peu d’aide mafieuse, mais le VTT EN FORÊT ça dérange.

Probablement quand il y aura un abo annuel ultra coûteux pour pratiquer le VTT en forêt, ça dérangera moins.

Le Valais doit évoluer et rattraper son siècle de retard.

À méditer!

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Relax, id: 1684074, post:14, topic:119236 »]Je suis Valaisan, et je trouve mes concitoyens de plus en plus malade à vouloir s’isoler. On peut construire à peu près partout avec un peu d’aide mafieuse, mais le VTT EN FORÊT ça dérange.

Probablement quand il y aura un abo annuel ultra coûteux pour pratiquer le VTT en forêt, ça dérangera moins.

Le Valais doit évoluer et rattraper son siècle de retard.

À méditer![/quote]

+1
Je suis également valaisan

En matière de VTT, le Valais n’est malheureusement pas du tout une exception pour les velléités d’interdictions. Elles fleurissent dans beaucoup d’endroits.

[quote=« Relax, id: 1684074, post:14, topic:119236 »]Je suis Valaisan, et je trouve mes concitoyens de plus en plus malade à vouloir s’isoler. On peut construire à peu près partout avec un peu d’aide mafieuse, mais le VTT EN FORÊT ça dérange.

Probablement quand il y aura un abo annuel ultra coûteux pour pratiquer le VTT en forêt, ça dérangera moins.[/quote]

Pôoo grave, les pratiquants réguliers ont les moyens.

Et quid de cette pétition datée de 2012 et de la loi cantonale qui devait suivre (si j’ai bien compris) ?

Posté en tant qu’invité par blabla:

ouais vaut mieux interdire les pratiques vtt en foret et autoriser par exemple la chasse