Interdicton du vallon de Nant Debout (Glières)

En descendant des Glières vers la dalle de la Rosière l’autre jour j’ai été « surpris » de voir un arrêté municipal interdisant le vallon de Nant Debout en hiver (j’ai pas eu le temps de tout lire en détail) à cause des risques d’avalanches.
Ce vallon n’est pas plus avalancheux que la plupart des itinéraires. Si on commence à accepter ce genre d’interdiction on n’aura bientôt plus grand chose à se mettre sous la dent en hiver.
De toute évidence il s’agit d’un moyen pour la mairie de ne pas être inquiétée en cas de problème et malheur au pauvre type qui se fera prendre dans ce vallon même si il a pris toutes les précautions habituellement demandée (météo, BRA, équipement, etc…) et s’en serait bien sorti face à la justice partout ailleurs.
On notera que si l’itinéraire est effectivement sous la menace d’avalanches il est peu probable qu’un randonneur en déclenche une puisqu’il ne traverse aucune pente pouvant partir ni, il me semble, ne peut en déclencher une à distance si on considère les zones de forêt dense ou barres rocheuses qui le sépare des pentes dangereuses. Il me semble 1000 fois plus risqué de se prendre une prune en traversant ce vallon que de se prendre une avalanche.