Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
lionel a écrit:
Le modérateur serait-il " chasseur " ?
Cher nionel,
je trouve curieux que, après avoir déversé ta bile et avoir été modéré, tu vienne encore pleurer sur le sort injuste qui t’a été réservé, qui plus est en t’en prenant aux modérateurs - des gens qui ne gagnent rien à ramasser nos déchets à ce que je sache.
De toute évidence, tu considères que ce forum est le tien, et que tu peux venir y insulter des inconnus à ta guise.
Vois-tu, c’est exactement ce qui semble s’être passé à Presles. Le citadin en mal de sensations fortes (je sais de quoi je parle : j’en suis) s’y sens chez lui, et pense pouvoir y faire ce qu’il veut.
D’où les bagnoles garées n’importe où, les ravines parce que le chemin fait des détours, les hurlements (« RELAIIIIS » « VACHEEE ») perpétuels et les ordures dispersées ça et là.
Je te ferais remarquer qu’à Presles, on grimpe depuis les années 70 et que jusqu’à maintenant, ça n’avait jamais causé de problèmes avec les riverains - qui, eux, et quoi tu en penses, sont ici non pas pour jouer mais tout simplement parce qu’ils y habitent.
Imagines que demain, j’invente un nouveau sport : le jeté de cailloux sur la maison de nionel. Les gens viendront de toute l’Europe pour s’adonner à ce nouveau jeu. Quand tu sortiras pour te plaindre, on te répondra « sale con de chasseur ». Je pense que ta grande tolérance sera bien mise à mal.
Bref : sur c2c comme à Presles, nous ne sommes pas chez nous, et il convient de respecter les règles.
Pas content : même tarif.
Tout ce qu’on gagnera à faire la sourde oreille, c’est une interdiction pure et simple, avec gendarmes et tout le tintouin.
En ce qui me concerne, j’irais alors jouer plus loin, et c’est tout.
Pour finir, je cite le topo de Presles :
« Les élus et la population locale (non, tu n’as pas la berlue, il y a bien une population locale) souhaitent sensibiliser les grimpeurs sur la vitesse excessive de certains sur les routes d’accès à la falaise.
(…)
Pour l’instant (édition 1998), les grimpeurs sont très bien acceptés par la population locale, ne changez pas la tendance par votre comportement. »
Vraissemblablement, la majorité des consommateurs qui se rendent à Presles se contentent de lire le descriptif des voies. Tant pis pour nous tous.
Allé bonne continuation quand même et sans racunes.
AlleZ, avec un Z, mon cher.