Pour info la route n’est a priori pas disponible entre Llanos d’El Hospital et la Besurta aux véhicules privés avant le 15/9.
https://turismobenasque.com/guia-de-viaje/transporte-urbano/
Pour info la route n’est a priori pas disponible entre Llanos d’El Hospital et la Besurta aux véhicules privés avant le 15/9.
https://turismobenasque.com/guia-de-viaje/transporte-urbano/
Elle est autorisée aux véhicules particuliers jusqu"à l’hospital de Benasque quand même. Après, l’éboulement je sais pas.
D’après Google la route est fermée entre Benasque et Llanos d’El hospital
Éboulements
C’est plus logique entre Benasque et l’hospital.
Après, la route qui monte à La Besurta est bien moins menacée par des éboulements.
De toute façon, faut s’organiser: les tunnels de Bielsa et du Somport sont fermés pour un certain temps, je ne sais pas si les accès en fond de vallée sont possibles et dans quelles conditions (Gavarnie, Aspe)
Oui je précisais juste qu’en temps normal les voitures peuvent monter jusqu’à l’hospital puisqu’il y a de grands parkings à ce niveau.
Un peu plus d’info sur l’état des accès de la vallée d’Héas
Secteur de Gavarnie/Vallée des Gaves :
• RD 176, fermée au départ au niveau du pont des Gloriettes ;
• RD 922 à Héas.
Secteur d’Arargnouet/Vallée d’Aure :
• RD 173, Accès tunnel Aragnouet –Bielsa fermé au niveau de la chapelle des templiers.
Heas ?
oui
Apparemment le hameau d’Heas est accessible, c’est fermé ensuite.
Gloriettes fermé, peut-être le pont qui a été emporté au départ de la route.
Secteur de Gavarnie/Vallée des Gaves :
• RD 176, fermée au départ au niveau du pont des Gloriettes ;
• RD 922 à Héas.
Edit : photo du 21 août du gave d’Héas pris depuis le pont des Gloriettes (pont de l’Arraillé) sur la RD 176 … Bien paisible.
Effectivement !
Si la route est ouverte jusqu’à l’Auberge de la Munia, ce serait déjà un moindre mal
Bonjour tout le monde,
Savez vous si la route est praticable dans la vallée d’Aspe, a elle était dégagée au niveau de Cette Eygun ? Je vais être plus précis : est il possible d’aller grimper à La Mâture ??
C’est à Urdos que la route est coupée et à Etsaut que cela a été inondé. A Cette-Eygun, la route n’étant pas inondée.
A priori, oui cela monte jusqu’à Etsaut (le bus a repris depuis hier). Par contre, je ne sais pas si après, il est possible de monter car il y a un plan préfectoral de gestion de la circulation pour accéder à Urdos. Donc où est-ce qu’on est bloqué … là est la question.
Par ailleurs, le PGHM d’Oloron a indiqué avant-hier qu’il fallait autant que faire se peut, éviter les randonnées sur les sentiers dans le coin … Pas sur que cela soit le plus opportun d’aller là-bas (en tout cas, moi, je choisirai un autre lieu …)
Oui effectivement selon SO :