Installations obsolètes en montagne

Posté en tant qu’invité par denis:

Bonjour,
je fais un recensement des installations obsolètes dans les montagnes suisses pour Mountain Wilderness Suisse.
Connaissez-vous des installations hors d’usage qui enlaidissent inutilement le paysage montagnard? Leur taille n’as pas d’importance, du moment qu’elles ne servent plus à rien et sont faites de matériaux étranger à la montagne. Cela peut être les anciennes remontées mécaniques, les bunkers devenus inutiles, les paravalanches arrachés, les cables à foin, les cabanes en ruines, les stations de mesures n’ayant servit qu’a l’élaboration d’un projet de barrage, les antennes inutilisée …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JM:

Il y a un bunker au Col de Cerise, dans le massif du Mercantour. Tres moche et completement a l’abandon… Je pense qu’il est du cote italien.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Le Mercantour en Suisse: vive la dérive des continents!
Sinon, une installation que je connais: les remontées mécaniques (deux téléskis) des Monts Chevreuils (près de Château d’Oex) et le télésiège de la Petite Chenalette au Grand St-Bernard.
Olaf

Posté en tant qu’invité par JM:

Oups, faut que j’ouvre les yeux… desole pour le hors-sujet.

Posté en tant qu’invité par loulou:

En montant à la cabane Bertol, en dessous du captage d’eau de la Grande Dixence il y a des tas de trucs qui rouilles, déchets divers, etc…on passe vraiment devant et c’est dommage de voir ça !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

les vierges… en évitant la polémique… mais en rappelant que nos sommets appartiennent à tous alors laissons les …justement…vierges !

Posté en tant qu’invité par strider:

loulou a écrit:

En montant à la cabane Bertol, en dessous du captage d’eau de
la Grande Dixence il y a des tas de trucs qui rouilles, déchets
divers, etc…on passe vraiment devant et c’est dommage de voir
ça !

en effet je les ai vu en 1995! Ca voudrait dire que ça fait des années que ça pollue le paysage…exemple à prendre au sérieux

Posté en tant qu’invité par Jean:

Toutes les douilles d’obus qui traine un peu partout dans les champs de tir montagneux Suisse

Posté en tant qu’invité par Vince:

C’est pas en suisse, mais pas loin, a Chamonix, il y a des pylones qui se dirigent vers l’aiguille du midi, faut les enlever…

Posté en tant qu’invité par tartopom:

y’en a une installation obsolete en france :c’est le refuge de l’aigle.Mais il y a un gros industriel qui fait semblant d’y tenir pour se faire de la pub.Il est soutenu par plein de vieux hasbeen qu’on a pas vu la haut depuis la construction du refuge

Posté en tant qu’invité par s:

sommet du Pic Chaussy