Installations abandonnées à côté de l'abri Simond (Aiguille du Midi)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Quelqu’un est-il au courant du passé du bordel de câbles et d’installations métalliques qui pourrissent à deux pas de l’abri Simond? Est-ce la proporiété de la compagnie du Mont Blanc?
est-ce que Mountain Wilderness ou une autre association a déjà tenté de faire supprimer ces débris immondes? De même que les restes de bâtiment (ancien labo?) qui trainent en dessous de l’abri Simond?

C’est vraiment dommage pour un si beau coin qu’il y ait toute cette pourriture, il suffirait d’un weekend de travail avec une bonne équipe et quelques rotations d’hélico pour débarasser le plus gros!

Même remarque pour le bivouac de la Fourche et l’abri Simond, apporter 2-3 matelas à la Fourche et des couvertures aux deux abris+nettoyer un peu ça le fait en un weekend!

Si il y a des volontaires pour monter à l’occasion on pourrait se faire une sortie sympa et utile! Par contre pour les grosses charges à transporter en hélico je sais pas trop comment faire, c’est que c’est pas vraiment gratuit du tout…

@+ Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yan:

ce qui est le plus génant dans cette histoire, ce sont les rotations hélico.

Posté en tant qu’invité par jeannot:

Ca rejoint un peu ce post:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=79308&t=79308

Je suis tout à fait d’accord avec toi Nico, mais hélas ce n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde…

J’suis pas non plus un fan d’hélico (enfin oui j’adore les hélicos, mais je pense que c’est plus pour le sauvetage…) mais quand tu vois la taille des pièces métalliques à redescendre (pylônes à bien 80kg, roue dentée qui doit faire pas loin du quintal etc.) je vois très très mal comment tu peux monter ça à pied jusqu’à l’aiguille du midi…

Posté en tant qu’invité par eric le beau:

qu’en pense le maire de st-gervais ?
eric.

Posté en tant qu’invité par Luap:

Salut , les restes de batiment sous l’abri Simond ,ce sont les vestiges des barraquements de la construction des installations de l’Aiguille du Midi.
Et encore que pas mal de détritus entre ces ruines et le refuge ont été ramassé.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tu parles de ça ?
http://www.skyandsummit.com/cosmiques/pages/cosmiques0008%20.htm
ca fait des belles photos, non ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par P38:

Quel rapport avec le maire de ST Gervais?

ouaip je parle exactement de ça, c’est vrai que la photo est pas mal du tout! C’est marrant en regardant la photo j’me dis que ca serait encore plus vite démonté que ce que je pensais avant!

Posté en tant qu’invité par yan:

je pense que l’écologie c de limiter la polution et je ne pense pas que cette montagne de ferraille soit une pollution qui vaut quelques miliers de litre de gazole…

Posté en tant qu’invité par TinkiWinki:

Pour répondre à ce post et à un autre à propos des anciennes gares du téléphérique du col du midi :

-le tout appartient à la Cie du mont Blanc. Donc, envoyez-leur une pétition exprimant votre position ;
-certains pylônes de l’ancien téléphérique servent à transporter l’électricité pour l’actuel téléphérique…Donc si on les met par terre, comment fait-on marcher la benne ?