Posté en tant qu’invité par ghisino1:
moi, je me suis sub-luxé et je suis retourné a mon niveau d’avant sans operation (par contre, enorme travail de réeducation et de musculation. En salle, je passe autant de temps avec les poids que sur le pan).
mais ton cas est different…deux trés forts grimpeurs, ethan pringle et chris webb parsons, se sont blessés et operés récentement…a voir.
T’a aussi des histoires à lire sur www.kinescalade.com
au niveau personnel peux pas donner des examples, mais j’ai quand meme des conseils.
Un mois aprés la blessure (d’accord avec mon kiné et mon médecin), avec l’epaule qui fasait encore mal et semblait bien instable, j’etais dejà à grimper en dalle bien inclinée. Ce qui peut etre une idée : dalle, prises si petites que si tu zip les pieds t’es SUR de rien tenir avec les mains, tu peux le faire meme avec une articulation compromise…Et en dalle inclinée t’a des difficultés jusq’a 8c falaise (à La Pedriza, espagne) et 8b/c bloc (au japon…si non 8a+ à bleau). Pas si mal
aussi, meme si contre-intuitif, le bloc peut etre une bonne choix : c’est vrai que bcp des mouvs sont traumatisants. Mais par rapport à la falaise c’est plus facile de renoncer : de q’un bloc demande un mouvement dangereux et il n’y a pas d’autre solution, tu te laisse tomber sur le crash et tu passe à autre chose, tout simplement.
bon courage!