Insolation

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Comment prevenir une insolation?
-Casquette blanche
-Beaucoup boire
-Creme solaire?
Dites-moi tout.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…J’capte plus que dalle moi!

T’es au Khirgiztan ou aux Caraïbes?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…marche à l’ombre!!

Posté en tant qu’invité par Corke:

Boire, boire, boire et encore boire, mais fait gaffe y a plein de truc dangereux sur le marché: Coca, Sirop, thé, Isostar. Moi je m’hydrate à la binche et j’ai jamais eu de problèmes parait que le rouge c’est pas mal mais j’ai pas encore testé sur de très longues distances.

Santé

Corke

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Mais non, P-O c’est pas le même Ivan même s’il est aussi du Val de Bagnes (à moins que ce soit un autre Ivan). Je lui ai proposé un concours pour trouver un pseudo, mais sans réponse.

Posté en tant qu’invité par catherine:

La crème solaire ne te protègera pas d’une insolation !
Par contre, se mettre à l’ombre comme le suggère ölivier, oui !
En fait, ta question est sans doute relative aussi au « coup de chaleur » en général.
En effet, lorsqu’on fait un sport assez intense comme le ski de rando par exemple, nos muscles produisent beaucoup de chaleur qu’il faut éliminer. S’il fait chaud, si on est trop habillé, si on ne boit pas assez, on n’arrive plus à évacuer le surplus de chaleur, et la chaleur corporelle monte, ce qui peut devenir très dangereux et aboutir au coma. Le processus une fois commencé s’auto-entretient.
Pour l’éviter : ne pas porter de vêtements trop chauds, porter plutôt des vêtements clairs si le soleil cogne fort, boire, se couvrir la tête, se mouiller la nuque, les tempes, les bras …
En Corse, ça m’est arrivé de randonner avec un parapluie pour me protéger du soleil : c’était à pied … à skis ça doit être moins commode.
Et si le coup de chaleur commence à s’installer, arrêter tout effort, mouiller la personne, la mettre à l’ombre …
ça m’est arrivé il y a 2 ans, j’étais toute seule pour faire la brêche de la meije, je n’arrivais pas à faire baisser ma fièvre ni mon mal de tête : j’ai cru que j’allais y rester.
Je me suis soignée ensuite avec de l’homéopathie (belladonne si je me souviens)
Tu peux consulter les sites suivants :
http://www.distrimed.com/conseils/page_insolation.htm
et
http://www.medecine-et-sante.com/premierssoins/insolation.html

Posté en tant qu’invité par christophe:

Eh ben si l’homeopathie commence a faire du ski en Belledonne

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu n’as pas encore essayé de monter avec 2 grands parapluies à la place des batons de ski Catherine?
C’est pas dur il suffit de mettre une rondelle au bout de chaque parapluie
En plus , en cas d’avalanche tu es protégée!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Charles a écrit:

Tu n’as pas encore essayé de monter avec 2 grands parapluies
à la place des batons de ski Catherine?

oui, mais alors là, je ne bronze plus du tout :frowning:
par contre pour faire de la lévitation en descente dans la neige croutée, ça doit bien fonctionner :wink:

Posté en tant qu’invité par martine:

C’est quoi la binche?

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut Martine,

De la binche c’est un délicieux nectar extrait du malt et du houblon ou en d’autre mo de la bière.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par François:

oui catherine a raison quand le coup de chaud est là, prends vite trois granule de belladonna en 7 ou 9ch c’est extrêmement efficace, tu peux en prendre aussi de façon préventive.
L’oméopathie c’est très bien pour plein de truc en rando, crampes,déchirure musculaire,douleur articulaire et ligamentaire,déshydratation etc etc… va voir ton oméo préféré et pose lui toutes les questions que tu n’as jamais osé poser.
François.