Insert arrière Garmont arraché

Messieurs-dames,

J’ai arraché l’insert arrière d’une de mes vieilles Garmont G-Lite (sur piste ou un peu en dehors, sans m’en rendre compte sur le coup, juste quand je me suis retrouvé à pratiquer le demi-télémark, une nouvelle discipline). D’autres ont-ils eu ce souci, ont-ils fait appel au SAV Garmont pour obtenir la pièce ? J’envisage au moins d’essayer d’obtenir cette pièce, mais apparemment, la vis qui tient le binz n’est pas bien grande, et se trouverait donc revissée dans un pas abîmé. Bref, vos conseils avisés, retours d’expérience,… m’esbaudiront grandement.
Si je dois repasser par la case « achat de pompes », vu que pour mes pieds, Garmont=charentaises, sauf si vraiment ce problème est récurrent (ce dont je doute, à la consultation du forum), je resterai avec eux.

Merci.

Olivier Debré

Salut ! Pour le SAV je sais pas mais ça se tente j’ai envie de dire !

Ensuite si ça ne le fait pas tu peux d’adresser à un cordonnier spécialisé ou à un magasin qui a un bon espace boot-fiting. Ils pourront surement commander la pièce ou la changer.
Un de mes amis a eu ce problème, il a cassé son insert et le plastique était trop abîmé pour le revisser correctement. Du coup on lui a collé et depuis il n’a plus de problème.

Hello
même soucis après des heures de bons et loyaux services.

Expé sans soucis, reçu quelques jours après la demande et gratos.

le Vieux facturation mini de sav 11 euros l’an passé plus les frais de port.

En plus achétées chez eux, ca se recolle très bien.

Hello
même soucis après des heures de bons et loyaux services.

Expé sans soucis, reçu quelques jours après la demande et gratos.

le Vieux facturation mini de sav 11 euros l’an passé plus les frais de port.

En plus achétées chez eux, ca se recolle très bien.

même souci, mais en plus les 2 petits inserts et la vis sont cassés à l’intérieur, leurs moitiés sont restés dans la chaussure :frowning:
as-tu envoyé directement chez le SAV du Garmont ou chez Au Vieux Campeur?
moi je les ai acheté chez Expé Spelemat par Internet, et je cherche le moyen le plus rapide de faire la réparation, vu qu’on est au milieu de la saison :slight_smile:
merci

[quote=« cabestan, id: 1487032, post:4, topic:131194 »]Hello
même soucis après des heures de bons et loyaux services.

Expé sans soucis, reçu quelques jours après la demande et gratos.

le Vieux facturation mini de sav 11 euros l’an passé plus les frais de port.

En plus achétées chez eux, ca se recolle très bien.[/quote]

Je me rends compte que je n’ai jamais dit le fin mot : les gars d’Expe Lyon m’ont donné une pièce qu’ils avaient en rab, remis une vis de diamètre légèrement supérieur et c’est reparti comme en quarante !

Olive

sympa le SAV EXPE, m’ont envoyé rapidement l’insert à remplacer;
toutefois, après avoir pris un plomb en plein milieu des crevasses à cause de cet arrachement, je n’arrivais plus faire confiance dans l’insert réparé ! du coup j’ai changé aussi vite des chaussures…

à mon humble avis, il faut vérifier de temps en temps les différentes vis présentes sur fix/chaussures, pour être sûr que il n’< rien d’anormal… j’ai revissé les vis d’inserts arrière à un pote dernière rement, c’était quasiment tout dehors avec un monstre jeu !

Salut
réponse un peu tardive, mais même problème sur des scarpa Matrix, vis cassée avec un morceau encore à l’intérieur de la chaussure…
Sur les conseils du VC, j’ai envoyé ma chaussure à Lans en Vercors (ou Villard de Lans) à « la cordo d’en haut ». Le Vieux envoie les chaussures a réparer là bas.
Très bon travail, rapide.
Seb

J’ai fais (avec mon père) une réparation identique sur des megaride GARMONT.

->La pièce se trouve (enfin y a 4-5 ans se trouvait pour les megaride).
-> Prendre une vis un peu plus grande que l’originale ou utiliser de l’araldite.

Ca tient mais prévoir de changer les godasse cela signifie que ton plastique et cuit…

A+

j’ai cherché des infos sur « la cordo d’en haut »
La Cordo d’en Haut
je pense que c’est super ! ça va intéresser un paquet de monde !

et puis, je tombe sur ça :
http://www.societe.com/societe/cabrol-christophe-511519977.html
Dites-moi que c’est pas vrai… :frowning:
ou bien qu’une autre entreprise la remplace