Insensibilité des pieds, brûlures plutôt que gelures

salut,

Après deux grosses sorties enchaînées, j’ai un problème aux pieds. :confused:
Une sensation de cartonnage sous le gros orteil avec une insensibilité sous les arpions. :frowning:
Ca ressemble un peu à une gelure 1er degré, mais je n’ai pas eu froid. :stuck_out_tongue:

Vu les gros dénivelés et la part de grimpe en grosse ou l’on pousse toujours sur les arpions, je pense à une brûlure par frottements.
Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un?
Connaissez-vous un moyen d’accélérer la guérison.

J’utilise depuis quelques années des semelles cuir avec amorisseur talon,
je me demande si ce sont ces semelles qui favorisent l’échauffement du pied… :rolleyes:

merci pour vos retours

Jymets

Posté en tant qu’invité par tatol:

salut
il n’ya pas de raison que ce soit les frottements…
est ce que les symptomes apparaissent au cours de la rando ou au retour? un pied ou les deux?
il existe le syndrome de morton qui en gros est l’irritation d’un petit nerf entre les metatarses. ce nerf inflammé ne travaille plus et donne de fausses informations. si c’est ca c’est plutot un pb de compression de l’avant pied ds les chaussures.
il faut que tu elimines aussi la possibilité d’une sciatique( sac a dos lourd…) le bout du nerf sciatique c’est le gros orteil.
enfin g eu durant six mois la meme chose que toi. on a finit par deceler une arterite ( les arterioles du pied se bouchait durant l’effort et rendait insensible mes orteils…) ce qui avait aussi entrainé une gelure de deux orteils…
bref consulte un medecin du sport si possible pour lui raconter tt ca et peut etre faire des examens complementaires.
je suis kiné et pour moi meme il a fallut six mois pour trouver. c pour cela que je te reponds.
patience et surtt attention aux froids pour eviter les gelures

Merci pour la réponse.
Je vais commencer à prendre ça au sérieux car cela ne passe pas.
Le syndrôme n’est pas localisé aux orteils mais sur tout l’avant du pied.
Je crois me souvenir à présent que lors de sortie de grande voie à la sainte victoire en azller -retour, j’avais aussi des sensations désagréables aux pieds, mais je mettais ça sur le compte des heures passées chaussons aux pieds.
Comment dépiste-on une artérite?

a+ et merci :wink:

Jymets

[quote=« tatol, id: 1409821, post:2, topic:125288 »]salut
est ce que les symptomes apparaissent au cours de la rando ou au retour? un pied ou les deux?[/quote]

Les symptômes apparaissent au retour, après la rando, et sur les deux pieds.