Inscription proba amm

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Bonjour à tous
je voudrais savoir ou trouver le dossier d’inscription (avec la liste de randos à completer), on m’a parlé de la DDJS , j’ai apellé mais la personne qui m’a répondu n’avais pas vraiment l’air de connaitre grand chôse à ce sujet et m’a juste renseigner sur la reglementation :S!
Je suis dans l’essone actuellement!
Quelqun peut il me renseigner? Voir même m’envoyer cette fiche par mail?

Merci!

Amandine

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut Amandine,

peut-être que dans l’Essone, la DDJS n’organise pas de formation pour ce BE (ce qui semblerai logique vu qu’il y a quand même pas des tonnes de montagnes dans ce coin…).
Je crois que tu peux alors demander une dérogation pour t’inscrire auprès d’une DDJS d’un département « montagnard ». Normalement il faut résider dans le département dans lequel tu t’inscrit, mais il existe ce système de dérogation, du moins il me semble.

Enfin avec toute DDJS qui se respecte, il vaut mieux aller les voir que de passer un coup de fil. On te baladera peut-être de bureau en bureau, mais tu finira par trouver la personne qui aura la bonne info, alors que la secrétaire de l’accueil, c’est pas gagné!

Merci pour l’info, en fet j’ai repéré une formation a Briançon, mais pour la faire il faut que ma liste soit complète!!! C’est pour ça!
Je vais me renseigner!
Merci
Amandine

Posté en tant qu’invité par fredo:

Amandine a écrit:

Merci pour l’info, en fet j’ai repéré une formation a Briançon,
mais pour la faire il faut que ma liste soit complète!!! C’est
pour ça!
Je vais me renseigner!
Merci
Amandine

google est ton ami:

http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv.fr/document/amm_probat2007.pdf

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Demande leur directement au CRET de Briançon pour ton inscription au proba, ils te renseigneront voir t’aideront pour les démarche.

merci :)!!