Inscription CAF

Posté en tant qu’invité par Padbol:

Bonjour,

Je reviens à la montagne après 25 ans d’arrêt…pendant lequel j’ai fait beaucoup d’escalade.
Je désire m’inscrire au CAF et faire peut-être un stage avant d’aller fouler à nouveau les cimes :smiley: .
Y a t’il avantage (+ de stages, + de chance de trouver un coép…) ou inconvénients à s’inscrire plutôt au CAF d’une région des Alpes?
Merci d’avance
@+

J’ai pas bien compris mais mieux vaut t’inscrire dans un club proche de chez toi non ?

Effectivement en relisant mon post …c’est pas très clair :rolleyes:
En fait, quand on s’inscrit au CAF faut-il choisir un club régional ou non?
Quitte à choisir un club, je pensais qu’un club situé dans les Alpes présenterai plus d’avantages que celui de ma plate région :frowning:
Je ne suis pas intéressé par des sorties grimpe ou autres dans ma région, mais uniquement par des sorties ou stages en été dans les Alpes.

Tu peux t’inscrire dans un club dans ton coin et tu pourras toujours contacter d’autres CAF pour pratiquer, tant que c’est occasionnel ils ne te demanderont rien, si ça devient plus régulier ils te demanderont de payer la part club (de l’ordre de 20€ je crois) pour être pleinement adhérent.
Il sera sans doute plus facile de trouver des coéquipiers pour sortir en dehors des activités du club en adhérent à un club proche de chez toi et où tu pratiqueras régulièrement. C’est souvent au cours des activités du club que l’on rencontre des gens qui partagent les mêmes goûts.

Posté en tant qu’invité par mikado:

le plus dur sera alors d’intégrer une sortie… :lol:

[quote=« J2LH, id: 830958, post:4, topic:83014 »]Tu peux t’inscrire dans un club dans ton coin et tu pourras toujours contacter d’autres CAF pour pratiquer, tant que c’est occasionnel ils ne te demanderont rien, si ça devient plus régulier ils te demanderont de payer la part club (de l’ordre de 20€ je crois) pour être pleinement adhérent.
Il sera sans doute plus facile de trouver des coéquipiers pour sortir en dehors des activités du club en adhérent à un club proche de chez toi et où tu pratiqueras régulièrement. C’est souvent au cours des activités du club que l’on rencontre des gens qui partagent les mêmes goûts.[/quote]
Ok merci pour tes réponses :wink:

? tu peux expliquer… :wink: Merci