Inscription CAF

Bonjour
Je m’appelle Julien, j’ai 31 ans je pratique la montagne de facon intensive depuis 6ans mais avec un niveau global plutôt moyen. J’ai bcp de temps libre et je pratique informellement une grande variété des sports proposés par la montagne comme le ski de rando, l’escalade, l’alpinisme, la cascade de glace. Je frequente bcp c2c pour lire avis et conseils sur les courses. Cependant, dans le but de me perfectionner et de progresser de facon encadrée et carrée, je réfléchis à m’inscrire dans un CAF. Je vis à Limoges et suis pas mal dispo en semaine ce qui n’est pas le cas de mes compagnons habituels de cordée.
Ainsi passant bcp de temps dans les alpes, mon choix s’est porté sur la ville de Grenoble car localement, le CAF de Limoges est une petite structure avec des activités weekend. Par conséquent, je m’adresse aux grenoblois car j’ai constaté qu’il y avait deux CAF. Lequel choisir ? Pour une pratique dans une ambiance sympa, sportive et dynamique.

Un temps j’avais pensé à Cham mais je me vois mal débarqué là bas avec des mecs qui ont des listes de courses longues comme le bras. Cependant, c’est peut etre un apriori et je ne demande qu’à lire vos differents avis.

Merci à vous!

Ces personnes ont aussi débuté. Et tout le monde n’est pas athlète de haut niveau en montagne et au CAF.
Inscrits toi où bon te semble, et je crois que tu pourras participer à tous les événements de n’importe quel CAF.

C’est vrai en théorie, en pratique plus compliqué : les encadrants rechignent à emmener quelqu’un qu’il ne connaissent ni d’ève ni d’adam venu d’un autre CAF (et c’est compréhensible) et surtout sur des sorties à effectif limité les « locaux » seront toujours prioritaires.

Je crains que tu n’ais du mal à bien t’intégrer ds un club éloigné de chez toi.
Les clubs manquent souvent de monde pour proposer des sorties à leurs adhérents, et donc privilégient les personnes qu’ils connaissent.