Inscription CAF

Posté en tant qu’invité par yves:

Actuellement exilé dans le nord ( prof), je compte m’inscrire au CAF dès mon retour en Rhône Alpes. Je suis débutant en escalade et alpinisme.
Est il préférable de s’inscrire dans une Grande ville (Lyon) ou dans une petite annexe ?
Montant de la cotisation ? Avantages ? Les stages d’initiation sont ils nombreux ?…
Merci de répondre à mes interrogations. N’hésitez pas me conseiller !

Posté en tant qu’invité par catherine:

yves a écrit:

Est il préférable de s’inscrire dans une Grande ville (Lyon) ou
dans une petite annexe ?
Si tu comptes sortir régulièrement avec le club où tu te seras inscrit, pour faire ton choix, le mieux est de passer lors d’une permanence pour voir non seulement le programme des sorties proposées mais aussi l’ambiance.
C’est bien aussi que le club ne soit pas trop loin de chez toi.

Montant de la cotisation ?
ça ne doit pas trop varier d’un club à l’autre, je crois, mais tu peux déjà consulter ceux qui ont un site web :
http://www.clubalpin.com/fr/presclub.html

Les stages d’initiation sont ils nombreux ?…
cela dépend des clubs, effectivement, mais tu as aussi des stages qui sont ouverts à tous les adhérents, et qui sont inscrits dans la revue « montagne-info » distribuée à chaque adhérent CAF.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul:

Si tu habites dans le Nord, inscris-toi dans un club CAF du Nord, il y en a aussi. Ils font même de la montagne ! Et tu bénéficieras des mêmes avantages que les rhonalpins, avec en plus la possibilité de te faire des potes près de chez toi.