Posté en tant qu’invité par Hugues Nollet:
[quote=pstoto]C’est vrai que je ne suis pas tres precis dans mon argumentation. J’ai fait qq sorties avec le CAF (ski de rando et escalade) et dans le meilleur des cas ct des gens tristes et qui se prenaient au serieux mais sans forcement etre desagreable, et dans le pire (le ski de rando) ct carrement des gens ultra desagreable qui faisaient comprendre sans complex que les nouveaux n’etaient pas le bienvenue.
Dans ce cas extremes ct des vieux qui skier ensemble depuis +50 ans et qui voulaient rester entre eux… Je precise que le pb n’est pas quils etaient vieux, mais le fait quils avaient pris leurs habitudes depuis et ne voulaient pas en changer…
D’autre part, des amis qui ont fait l’experience du CAF partagent le meme sentiment que moi. Je peut comprendre que des gens preferent rester entre eux, mais dans ce cas il ne faut pas quils fassent leur sorties au seins du CAF.[/quote]
J’encadre au CAF Ile France en ski de rando. Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir. Personnellement, même si j’aime évidemment retrouver des compagnons connus avec lesquels j’entretiens des relations plus amicales, je suis toujours content de voir de nouvelles têtes dans les sorties que j’encadre, surtout des jeunes. Je ne tiens pas à voir le club devenir un repaire de vieux croulants replié sur lui-même (la moyenne d’age est déjà assez élevée comme ça).
Et je ne me prends pas au sérieux lors des sorties (juste un minimum quand je sens que ça peut être dangereux) car je ne pense pas qu’il faille absolument maintenir une discipline militaire pour randonner en groupe dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
La plupart des encadrants partagent mon point de vue. Il y a effectivement quelques encadrants « moins jeunes » qui ont leur groupes d’habitués ou d’autres qui ont leur caractère, mais c’est une minorité. Tu ne peux pas en tirer une généralité sur le club.
Peux-tu préciser pourquoi? Les webmestres font de leur mieux pour présenter un site si possible fonctionnel et attractif et/ou qui rende le club attractif. Les suggestions d’amélioration sont bienvenues